Victimes des incendies qui ont ravagé les environs de Los Angeles ces derniers jours, Kim Kardashian et Kanye West ont été contraints d'évacuer leur domicile avec leurs trois enfants mais ne l'ont pas perdu dans les flammes, contrairement à des milliers d'autres personnes qui se retrouvent aujourd'hui sans logement. Le couple de stars doit sa chance à l'intervention de pompiers privés qu'il a personnellement engagés afin de limiter les dégâts. Comme le montre la deuxième photo disponible dans notre diaporama ci-dessus, le quartier de Kimye a ainsi été sauvé de justesse.
Invitée mercredi 21 novembre 2018 sur le plateau du talk show d'Ellen DeGeneres, Kim Kardashian a réagi aux attaques d'internautes qui l'ont critiquée pour avoir fait appel à des pompiers privés. "Je pense que nous avons été vraiment chanceux de pouvoir compter sur l'aide des pompiers. Notre maison est juste au bord d'un grand parc, et tout ce parc avait pris feu. Si notre maison disparaissait, toutes les autres maisons disparaissaient aussi. (...) Je sais que tout le monde n'a pas ce luxe à sa disposition, mais nous avons réussi à trouver des pompiers privés. Il s'agit d'une entreprise que vous pouvez engager. (...) Ils ont sauvé notre maison et notre quartier. Je leur ai juste demandé de s'assurer qu'ils contrôlaient chaque maison sur le bord du parc, de sorte que ce ne soit pas seulement chez moi. (...) Je ne prends pas cela pour acquis, c'est une bénédiction que nous ayons pu le faire", a-t-elle déclaré.
Lors de son passage dans l'émission, la vedette de 38 ans a également annoncé que Kanye West, soutenu par sa marque Yeezy et son partenaire Adidas, faisait don de 400 000 dollars à des oeuvres caritatives pour participer à la reconstruction des espaces décimés par le feu en Californie. 100 000 dollars ont également été donnés à un pompier en service ayant perdu son logement.