Le vendredi 21 mars, Vogue a créé un séisme sur la planète Mode en révélant sa couverture du numéro d'avril 2014. Kanye West et Kim Kardashian y figurent, et sont à l'origine d'un raz-de-marée de réactions, drôles ou blessantes. Les dernières en date sont tombées : Kendall et Kylie Jenner optent pour la caricature, Naomi Campbell la joue "politiquement correcte"...
Depuis sa diffusion, la une de Kanye West et Kim Kardashian fait l'objet de reprises. Après le tandem James Franco-Seth Rogen qui continuent de se rêver en KimYe, et Kermit la grenouille et Miss Piggy, héros du film Muppets Most Wanted (en salles en France le 7 mai), ce sont Kendall et Kylie Jenner qui s'approprient l'image. Sur Twitter, Kylie a posté sa couv' avec, elle en Kim et sa grande soeur Kendall dans la peau de Kanye West. Un petit "Sorry Kim" figurait en légende du montage photo. Ainsi, les deux cadettes du clan Kardashian nourrissent la frénésie que leur aînée et son fiancé ont déclenchée !
Tout ce que font Kim Kardashian et Kanye West suscitent moqueries et commentaires, souvent négatifs et même parfois déplacés. Naomi Campbell a préféré se retenir quand les présentateurs de l'émission The Morning Show lui ont demandé de réagir. Sa réponse ? "Je ne veux pas faire de commentaires. (...) Je suis mannequin, je travaille depuis 28 ans, et obtenir une couverture de Vogue est fondateur dans une carrière. Y parvenir est un tremplin... Je suis politiquement correcte. C'est Anna Wintour qui a décidé de les mettre en couv', qui peut remettre ce choix en question ?"
Ce mardi 25 mars, Kim Kardashian était invitée sur le plateau de l'émission Late Night with Seth Meyers. Elle s'y est dit honorée de se voir en première page du prestigieux mensuel, et a fait preuve d'humilité : "Être sur la même liste que ces personnes géniales qui ont posé en couverture de Vogue est un grand honneur. (...) C'est une première de beaucoup de choses. On nous a dit que Kanye était le premier rappeur à y figurer, que je suis la première star de télé-réalité, et que nous sommes le premier couple mixte. Tout ça compte beaucoup pour Kanye et moi. (...) C'est mon plus grand rêve qui se réalise, et je suis honorée d'apparaître en une." En dépit du backlash, la star de télé-réalité de 33 ans savoure cette consécration !
I.N.