Fin de l'escapade de Kim Kardashian, Kanye West et leur fille North ! La petite famille a quitté l'Australie, où Kanye a poursuivi et conclu sa tournée. Avant de partir, l'artiste de 37 ans et sa femme ont évoqué la bourde de Yeezus, reprise et déformée par les médias.
Cette maladresse date du vendredi 12 septembre. En concert à la Qantas Credit Union Arena, à Sydney, Kanye West a veillé à ce qu'aucun spectateur ne reste assis : "Je ferai [Good Life] et continuerai le concert quand tout le monde sera debout. À moins que quelqu'un soit handicapé et se gare aux emplacements réservés... Je vous verrai si vous ne vous levez pas, croyez-moi, je suis très doué pour ça", avait lancé Kanye West au micro, avant de porter son attention sur deux fans, l'un en fauteuil roulant et l'autre dotée d'une prothèse. L'affaire a été relayée par plusieurs sites et émissions d'information, qui ont affirmé qu'il avait exigé de deux spectateurs handicapés qu'ils se lèvent. À l'occasion de son dernier show à Brisbane et de la fin de sa tournée, Kim Kardashian a pris la défense de son mari.
"Quelle superbe tournée australienne ! C'est frustrant de voir quelque chose d'aussi génial terni par les mensonges des médias. Kanye n'a jamais demandé à une personne en chaise roulante de se lever, et les vidéos du public le montrent. Il a demandé aux gens de se lever et de danser, À MOINS qu'ils ne soient en fauteuil. Il voulait seulement que tout le monde passe une bonne soirée. Les médias transforment les choses", a écrit la star de télé-réalité de 33 ans sur Instagram, invitée star à Sydney pour le lancement de la nouvelle collection de sa ligne de vêtements.
Kanye West aussi s'est exprimé sur le sujet lors de son dernier concert. "Sans ce dernier concert, j'aurais peut-être tweeté. J'aurais publié un communiqué avec un attaché de presse, mais je peux vous parler directement, mes fans, parce que [les médias] veulent que la masse, ceux qui n'ont jamais écouté l'un de mes albums, lisent ce gros titre négatif et pensent que je suis quelqu'un de mauvais... Je vais vous dire qui je suis : un homme chrétien et marié... Un homme chrétien, marié, avec une famille. Durant mes concerts, je m'assure que tout le monde passe le meilleur moment possible, donc toute cette opération de diabolisation ne marchera plus à la longue. Trouvez une nouvelle victime, je ne suis pas l'un des artistes idiots dont vous avez l'habitude...", a déclaré Kanye West. Le dossier est clos.
I.N.