Comme ses rares interviews, les concerts de Kanye West réservent leur lot de surprises ! Deux fans australiens ont eu celle de leur vie lorsqu'en plein concert, Yeezus leur a expressément demandé de se lever pour danser. Seul problème : il s'agissait de deux spectateurs handicapés...
Kanye West est en Australie pour poursuivre et conclure son Yeezus Tour, tournée entamée aux États-Unis en octobre 2013. De passage à Sydney ce week-end, il se produit à la Qantas Credit Union Arena les 12 et 13 septembre. En concert hier, Yeezi, remis de sa migraine pour laquelle il s'est rendu d'urgence à l'hôpital à Melbourne, a évidemment ravi les plus de 10 000 fans présents en interprétant ses plus grands tubes.
Durant le concert, Kanye West a interprété Good Life (extrait de Graduation, 2007) et veillé, avant de démarrer la chanson, à ce qu'aucun membre du public ne reste assis. "Je ferai cette chanson et continuerai le concert quand tout le monde sera debout. A moins que quelqu'un soit handicapé et que tu te gares aux emplacements réservés et tout... Je vous verrai si vous ne vous levez pas, croyez-moi, je suis très doué pour ça", a-t-il affirmé au micro. Kanye a vu juste : deux personnes handicapées, l'une en chaise roulante et l'autre dotée d'une prothèse, étaient dans l'incapacité d'obtempérer. Pour s'en assurer, l'interprète de Bound 2 a envoyé un membre de la sécurité vérifier le cas de la personne en chaise roulante. La deuxième a tout simplement levé et agité sa prothèse en l'air, attirant l'attention de Kanye West, qui lui a répondu : "Ok, c'est bon pour toi !"
Évidemment, Kim Kardashian a assisté à ce concert, habillée d'un body crème Alaïa, d'une jupe assortie Céline et de sandales noires Hermès. La star de télé-réalité de 33 ans a accompagné son mari en Australie et effectué une apparition dans un centre commercial, où a été lancée la nouvelle collection de Kardashian Kollection, la ligne de vêtements créée avec ses soeurs Kourtney et Khloé.