L'année 2012 aura, une fois de plus, été révélatrice. Pour nous aider à distinguer les personnalités et faits qui nous ont marqué au cours des douze derniers mois, Bing, moteur de recherche de Microsoft, dévoile sa liste des requêtes les plus formulées.
Le moteur de recherche s'est appuyé sur les mots-clés les plus recherchés par ses utilisateurs américains. Ceux-ci consacrent donc Kim Kardashian dans le classement des noms de stars, devant Justin Bieber, Miley Cyrus, Rihanna et (surprise !) Lindsay Lohan, dont les frasques font le bonheur des internautes. Dommage pour elle qu'il ne s'agisse pas d'un palmarès des VIP les plus populaires...
Kim K, actuellement au Koweït pour célébrer l'ouverture de deux nouveaux glaciers Millions of Milkshakes, détrône donc Justin Bieber et inverse la tendance puisqu'elle figurait en deuxième place derrière lui dans le classement de 2011. L'interprète de Boyfriend, une des chansons les plus plébiscitées derrière Call Me Maybe de sa protégée Carly Rae Jepsen et l'inévitable Gangnam Style de Psy, peut se consoler grâce à la liste consacrée aux chanteurs dans laquelle il devance la défunte Whitney Houston, Katy Perry et Selena Gomez avec qui il forme un des couples de l'année selon le palmarès de Bing. La raison ? Les internautes aiment le mélodrame...
Il n'y a qu'à voir le classement des "couples célèbres" pour s'en apercevoir ! En tête ? Chris Brown et Rihanna qui, malgré leur Nobody's Business, auront attiré en 2012 la curiosité de la Toile. Les dauphins des deux chanteurs de 23 et 24 ans sont les acteurs et héros de la saga Twilight Kristen Stewart et Robert Pattinson, dont la séparation puis la réconciliation ont été vécues comme une série à rebondissements. Les époux Khloe Kardashian et Lamar Odom, co-animatrice de X Factor et basketteur des Los Angeles Clippers, arrivent en troisième position, loin devant Beyoncé Knowles et Jay-Z, dixièmes.
En matière d'événements importants, la vie côtoie la mort dans le classement "l'actu people" où apparaissent les recherches "Bébé de Beyoncé" pour Blue Ivy (1 an le 7 janvier), "Bébé de Jessica Simpson" pour la petite Maxwell déjà future grande soeur et "Bébé de Kourtney Kardashian " qualifiant l'adorable Penelope. Des faits joyeux face à la "Mort de Whitney Houston" et l'"Overdose de Rodney King".
I.N.