Alors qu'ils viennent de retourner en studio, en attendant d'assurer les dernières dates de leur tournée Hottest Show on Earth en mai et juillet aux Etats-Unis, pour enregistrer les morceaux qui garniront leur nouvel album (pensée comme la droite suite de Sonic Boom : très rock, "pas de ballades, pas de claviers, pas de rien", du rock only), les hard rockeurs de Kiss ont ressurgi en plein coeur de New York, jeudi 21 avril au matin, à l'occasion du Salon autombolie international qui s'y tient.
Si leur visite a donné lieu à des scènes déjà bien rodées, Gene Simmons laissant une fois encore sa... langue s'exprimer, tout en levant les bras en bonne rockstar,ce n'était pas là la principale attraction : Kiss venait inaugurer quatre modèles exclusifs, les Mini Cooper Countrymans, à leur effigie !
Voiture star du maquillage, ses finitions se déclinant à merveille de la peinture unie à l'Union Jack, la nouvelle Mini s'est donc déclinée en Demon (Gene Simmons), Starchild (Paul Stanley), Spaceman (Tommy Thayer) et Catman (Eric Singer).
Mais les visiteurs du stand n'auront pas manqué de remarquer qu'il y avait un intrus ! Paul Stanley absent (en raison d'une urgence familiale, a expliqué Gene Simmons à propos de son compère dont la femme, Erin Sutton, attend leur troisième enfant), Jim McDowell, directeur de la branche américaine de Mini, s'est grimé à sa place ! Pas mal... mais il manquait les talons hauts : "J'ai l'air un peu petit", a remarqué le businessman. "Tu n'as pas l'air, tu es petit", a rétorqué Simmons, provoquant des rires dans la foule. Et d'ajouter, plus sérieusement : "on n'a pas pour habitude de faire des conférences de presse pour persuader les gens que nous nous préoccupons du sort de la planète sur laquelle nous vivons et que nous vivons sur cette planète."
Collectionneurs de voitures pour certains d'entre eux, les membres de Kiss ont déjà des vues sur ces modèles exclusifs à leur image : "Quelle belle manière de découvrir l'Amérique, en Mini Cooper", s'est extasié Gene Simmons en allusion à la vingtaine de concerts qui attendent le groupe dans les prochaines semaines. "Je vais m'en prendre une. Je veux le démon. Jim va m'avoir le démon."
"La Mini a une histoire très rock and roll. Dans les années 1960, les Beatles les utilisaient", a-t-il également rappelé.
Les quatre Mini "Kiss" dédicacées par le groupe, ainsi qu'un certains nombres d'autres objets, seront mises en vente aux enchères sur eBay du 29 mai au 19 juin au profit de l'Unicef.
La collaboration entre la Mini Cooper et Kiss ne s'arrête pas là : il ne s'agissait en fait que du coup d'envoi d'une campagne promotionnelle à travers les Etats-Unis, baptisée Mini Rocks the Rivals, reposant sur des tests de pilotage de la Mini Countryman par rapport à ses concurrentes, le tout dans un univers musical et graphique appartenant à Kiss.
La campagne sera également consacrée à la levée de fonds pour l'Unicef en faveur, entre autres, des enfants du Japon.