Les inconditionnels du groupe des One Direction (et le monde de la musique d'ailleurs) n'en sont sûrement pas revenus en apprenant la disparition de Liam Payne dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 octobre. Le chanteur est mort à l'âge de 31 ans et personne ne s'attendait à une telle nouvelle. Pas de maladie mais un accident comme cela a pu arriver par le passé au célèbre DJ Mehdi, à qui un documentaire a récemment rendu hommage.
Liam Payne se trouvait en Argentine. L'artiste de 31 ans séjournait dans l'hôtel CasaSur dans le quartier de Palermo. D'après les premières constatations sur place, l'acolyte d'Harry Styles aurait chuté du balcon de sa chambre située au 3ème étage de l'établissement. Son corps aurait été retrouvé sans vie dans une cour intérieure de l'hôtel. Quelque temps avant l'arrivée des secours, un appel a été passé au 911, numéro d'urgence, signalant "un homme agressif qui pourrait avoir été sous l'influence de drogues ou de l'alcool." Des photos de la chambre du chanteur ont en effet circulé, révélant pour certaines la présence de poudre sur les lieux du drame.
Une autopsie a depuis été pratiquée et comme l'a révélé le site de CNN, ses résultats ont été dévoilés. Si aucune réanimation n'a été possible, c'est parce que Liam Payne est mort subitement. Le choc a provoqué de "multiples blessures" et "des hémorragies internes et externes", ne lui laissant aucune chance. Des analyses toxicologiques ont également été faites mais les résultats ne sont pas encore connus. Depuis, les hommages à l'encontre du père de Bear, le fils qu'il a eu avec la superstar Cheryl Cole, ne cessent de se multiplier sur les réseaux sociaux. Parmi eux, un message de la mère d'Harry Styles et un communiqué de la famille de Liam Payne, "le coeur brisé" : "Liam vivra pour toujours dans nos coeurs et nous nous souviendrons de lui comme d'une âme bonne, drôle et courageuse."
Silence radio du côté des ex-membres des One Direction. Néanmoins, l'un d'entre eux a fait une apparition. Niall Horan, que le dernier compagnon de Kate Cassidy était venu voir en concert quelques jours plus tôt, a été repéré au bras de sa compagne Amelia en pleine promenade. Une sortie survenue quelques heures après la terrible annonce qui a visiblement eu des conséquences pour Niall Horan et c'est bien normal.
Apprendre la disparition si brutale d'un ami avec qui on a vécu d'intenses et belles années n'a rien de facile à encaisser. C'est la mine sombre et fermée, casquette et lunettes de soleil sur le nez, que Niall Horan a déambulé dans les rues au bras de sa chérie. Des clichés publiés par The Sun qui traduisent bien la dureté de l'épreuve que les One Direction sont en train de traverser...