Finaliste malheureux de la dernière Coupe du Monde, le buteur Néerlandais Klaas-Jan Huntelaar n'est pas beaucoup mieux servi avec sa nouvelle équipe : alors qu'il a fui le Milan AC, où il risquait d'être poussé sur le banc par le recrutement du géant suédois Zlatan Ibrahimovic, pour venir renforcer les rangs du vice-champion d'Allemagne, le club de Schalke 04 est cette saison bien loin des prouesses d'antan.
L'ancienne star de l'Ajax et du Real n'est évidemment pas le seul fautif, d'autant qu'il a réussi sa phase d'intégration, inscrivant sept buts (autant que lors de sa dernière saison en Lombardie) en quinze matches, et Schalke 04 se trouve actuellement plus proche de la zone de relégation que des strapontins pour l'Europe.
Dans ce contexte pénible, Huntelaar, 27 ans, trouve un peu de sérénité en empilant les buts pour la sélection batave dans les éliminatoires pour l'Euro 2012, mais aussi dans sa vie personnelle : l'attaquant hollandais s'apprête à devenir papa pour la seconde fois !
Sa compagne Maddu Schoolderman, à laquelle il est lié depuis une dizaine d'années et qui lui donna en avril 2009 un premier enfant, un petit garçon prénommé Seb, est enceinte. La famille s'agrandira dans le courant de l'été.