Koh Lanta 11 : Caroline éliminée, un pouce atrophié, et une audience au top
Publié le 22 octobre 2011 à 10:47
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Patricia dans Koh-Lanta Raja Ampat Patricia dans Koh-Lanta Raja Ampat
Maxime est blessé dans Koh-Lanta Raja Ampat
Teheiura dans Koh-Lanta Raja Ampat
Virginie dans Koh-Lanta Raja Ampat
Anthony dans Koh-Lanta Raja Ampat
Koh-Lanta Raja Ampat
Teheiura dans Koh-Lanta Raja Ampat
Martin dans Koh-Lanta Raja Ampat
Maxime est blessé dans Koh-Lanta Raja Ampat
Maxime est blessé dans Koh-Lanta Raja Ampat
Les rouges se retrouvent autour d'un succulent repas dans Koh-Lanta Raja Ampat
Caroline dans Koh-Lanta Raja Ampat
Olivier dans Koh-Lanta Raja Ampat
Denis Brogniart dans Koh-Lanta Raja Ampat
Maxime est de retour dans Koh-Lanta Raja Ampat
Un succulent repas en cadeau dans Koh-Lanta Raja Ampat
Patricia, Teheiura et Florence dans Koh-Lanta Raja Ampat
Epreuve de confort dans Koh-Lanta Raja Ampat
dans Koh-Lanta Raja Ampat
Epreuve de confort dans Koh-Lanta Raja Ampat
Epreuve de confort dans Koh-Lanta Raja Ampat
Epreuve de confort dans Koh-Lanta Raja Ampat
Les rouges remportent la victoire dans Koh-Lanta Raja Ampat
Les rouges remportent la victoire dans Koh-Lanta Raja Ampat
Patricia dans Koh-Lanta Raja Ampat
Caroline dans Koh-Lanta Raja Ampat
Les jaunes dans Koh-Lanta Raja Ampat
Ella dans Koh-Lanta Raja Ampat
Maxime dans Koh-Lanta Raja Ampat
Olivier dans Koh-Lanta Raja Ampat
Anthony dans Koh-Lanta Raja Ampat
Les rouges profitent d'un bon repas dans Koh-Lanta Raja Ampat
Caroline dans Koh-Lanta Raja Ampat
Olivier et Maxime dans Koh-Lanta Raja Ampat
Olivier, Gérard et Martin dans Koh-Lanta Raja Ampat
Patricia dans Koh-Lanta Raja Ampat
Un bon crabe dans Koh-Lanta Raja Ampat
Anthony dans Koh-Lanta Raja Ampat
Anthony dans Koh-Lanta Raja Ampat
Epreuve d'immunité dans Koh-Lanta Raja Ampat
Martin dans Koh-Lanta Raja Ampat
Martin est content de participer dans Koh-Lanta Raja Ampat
Epreuve d'immunité dans Koh-Lanta Raja Ampat
Anthony dans Koh-Lanta Raja Ampat
Anthony dans Koh-Lanta Raja Ampat
Epreuve d'immunité dans Koh-Lanta Raja Ampat
Anthony dans Koh-Lanta Raja Ampat
Anthony dans Koh-Lanta Raja Ampat
Patricia dans Koh-Lanta Raja Ampat
Denis Brogniart dans Koh-Lanta Raja Ampat
Anthony dans Koh-Lanta Raja Ampat
Gérard et Olivier ont des doutes quant à la véracité du collier de Maxime dans Koh Lanta Raja Ampat
Conseil dans Koh Lanta Raja Ampat
Caroline dans Koh-Lanta Raja Ampat
La suite après la publicité

Réactualisation : Grâce au mastodonte Koh Lanta, TF1 est parvenue à se hisser en tête des audiences sur la soirée du vendredi 21 octobre, devant le puissant NCIS de M6. Le point négatif pour la chaîne que, pour la première fois de la saison, le programme passe sous la barre des 7 millions de fidèles, puisque nous étions 6,9 millions à suivre les aventuriers de Raja Ampat sur leur campement. Les parts de marché sont cependant extrêmement satisfaisantes pour la première chaîne : 27% sur les quatre ans et plus, et même 37% de PDM sur la ménagère. Que demande le peuple ?

Revoyez l'épisode d'hier soir en intégralité dans notre player vidéo !

Article du vendredi 21 octobre :

Koh Lanta continue d'assurer à TF1 sa première place dans la course aux audiences. La semaine dernière, vous étiez encore pas moins de 7,3 millions d'aventuriers (28,4% du public) à suivre l'élimination de Délisia. Ce soir, vendredi 21 octobre, TF1 diffusait le sixième épisode de Koh Lanta Raja Ampat ! Après l'élimination de Benoît, l'abandon de Naouel, et l'élimination de Délisia, les jaunes n'étaient plus que cinq sur le campement ! Ont-ils réussi à remonter la pente ? Pour ceux qui ont raté Koh Lanta, la suite est faite pour vous !

Épisode 6 diffusé le vendredi 21 octobre 2011

Les jaunes ont faim, Maxime est blessé...
Anthony est épuisé. Rien ne va plus chez les Jaunes. "J'ai l'impression d'être un vieillard", confie Anthony. Teheiura sait qu'Anthony manque de nourriture. Il décide donc de construire un piège pour attraper les poissons en compagnie d'Anthony.

Les rouges ont également faim mais ce qui les préoccupe le plus, c'est l'absence de Maxime. Ce dernier s'est profondément coupé le pouce avec une machette. Tout le camp essaie de rester positif mais Martin est assez inquiet. Le médecin arrive enfin et s'occupe de Maxime. Son pouce a l'air terriblement touché. Pour la suture, le médecin insiste pour que Maxime rejoigne l'infirmerie. Virginie est triste. Elle, qui est si forte, se met à pleurer. Elle n'a même plus envie de manger. "Maxime c'est le premier qui est venu me parler, Maxime, on est obligés de l'aimer, il est trop bien ce gars-là. C'est le cerveau de la bande", confie Virginie.

Les rouges se régalent, les jaunes continuent de voir rouge...
Tout va bien, Maxime réintègre l'équipe au matin. Il a retrouvé le sourire : "Je suis tellement content de rejoindre mes coéquipiers." Un plateau de fruits, des oeufs et des pommes de terre attendent l'équipe qui remporte le jeu de confort. Le but ? Un parcours les yeux bandés et reliés les uns aux autres. Afin d'être équitable numériquement parlant avec les jaunes, trois hommes doivent ne pas participer dans l'équipe rouge. Après que Maxime s'est dévoué à cause de sa blessure, c'est au tour de Martin et Laurent qui ne peuvent pas y participer. Florence veut mettre Ella en dernier de la corde car elle est fine, mais Ella a des cicatrices, elle souffre, elle veut se surpasser et ne veut être encore une fois placée en dernier. Du côté des jaunes, c'est Anthony qui dirige, chez les rouges, c'est Gérard. Les deux coursiers doivent récupérer les victuailles qui se trouvent sur la table mais avec la corde élastique qui les tient, ils ont beaucoup de mal. Les deux se battent pour le chocolat, c'est finalement Anthony qui le récupère mais il ne pourra en faire profiter son équipe (et lui-même) seulement si ses camarades accrochés les uns aux autres et les yeux bandés arrivent en premier dans leur course aux aliments. Pendant qu'Anthony récupère les oeufs, Gérard attrape les pommes de terre. Les yeux bandés, les jaunes doivent défaire un noeud qui s'est fait dans le sable. C'est Teheiura qui s'en occupe. Les bananes pour Anthony ! Les rouges sont à la traîne, les jaunes creusent l'écart. Il ne reste plus rien sur la table. Ils ont chacun récupéré de quoi faire un bon repas ! Mais seule la première équipe qui franchira la ligne d'arrivée pourra ramener son butin sur le camp. Les jaunes et les rouges sont désormais au même niveau. Olivier est enfin arrivé ! Les rouges ont gagné ! Décidément, les jaunes voient rouge...

Patricia est très énervée. Elle n'en peut plus d'aligner les défaites. Teheiura, lui, pense déjà à l'immunité car il ne veut pas qu'un autre membre de son équipe soit éliminé. Ils ne sont plus que cinq...

De leur côté, les rouges se régalent. Ils reprennent goût à la vie en dégustant leurs bananes.

Ella agace, Anthony craque...
"J'ai dû aller faire pipi, Laurent a dû dégrafer mon pantalon"
, confie Maxime en plaisantant. Le pauvre candidat est désormais un peu handicapé. Heureusement, il peut compter sur le soutien de Virginie qui ne jure que par Maxime. "J'ai vraiment pensé ne pas revenir mais mon jeu est tellement bien ficelé, je me dis que je peux aller en finale si tout se passe comme je l'espère..." Mais Ella pourrait bien remettre en cause l'alliance de Maxime avec les filles. Maxime réalise que le comportement d'Ella agace ses camarades. Virginie n'apprécie pas les caprices de princesse d'Ella. "Ella, elle est pas pratique du tout, elle pose des questions à deux balles. Elle me court sur le système. Toujours à se poser des questions absolument pas pertinentes", confie Olivier, très agacé par la jeune femme.

Du côté des jaunes, Anthony n'en peut plus. Il a faim. Il se voyait déjà manger sa tablette de chocolat. Ce professeur de fitness est en manque de sport et de nourriture. Teheiura aimerait ramener de quoi remplir l'estomac de son ami, mais son piège à poissons n'a pas marché. Rien ne sourit aux jaunes.

Les rouges trinquent "aux patates". Olivier ne veut pas déguster, il veut tout engloutir pour remplir son estomac. Grâce à ce festin, les Mamboks se retrouvent tous ensemble.

En ce 17e jour, Patricia et Alexandra vont faire le tour de l'île pour trouver à manger. "Dès que je vois un crabe, je vois une tablette de chocolat qui se barre en courant", confie Patricia. Anthony lui répond : "Moi même pas besoin de chocolat, je vois une de vos cuisses, j'ai envie de la foutre sous le feu." Un peu cannibale, non ?

Patricia voulait se retrouver tranquillement avec Alexandra mais Caroline les rejoint. Patricia comprend que cette dernière veut les espionner. Caroline tente simplement de rompre la glace mais les deux filles ne semblent pas très loquaces. Patricia n'a aucune confiance : "Elle s'intéresse à notre vie pour savoir où piquer quand on a pas de moral."

Maxime, le roi des marionnettistes, Saint-Antoine sauve Patricia !
Olivier est perplexe quant au collier d'immunité de Maxime. Il réalise qu'il ne l'a toujours pas vu. Maxime lui assure qu'il ira le chercher lorsqu'il ira chercher ses médicaments. Maxime comprend qu'il faut s'expliquer avec Olivier mais il faut qu'il trouve d'abord le vrai collier d'immunité. Olivier est méfiant car il n'avait pas vu venir que les rouges s'étaient tout de suite lancé dans la stratégie. Il ne se remet pas de l'élimination de Caroline. Martin sait qu'il est temps pour lui Olivier et Gérard de devenir plus stratèges. "Maxime, c'est lui le stratège. C'est lui le marionnettiste", remarque Olivier.

Les jaunes cherchent de leur côté le véritable collier d'immunité. Patricia prie Saint-Antoine. C'est une technique que lui a apprise sa tante. Elle avait déjà trouvé le premier collier d'immunité grâce à cette dernière. Alors qu'elle recommence à prier, elle trouve une sauterelle pour se nourrir. Et là, le collier lui tombe dessus. Elle n'en revient pas ! Elle pleure et pense à ses enfants ! Elle ne veut pas en parler aux autres habitants de son camp. Elle doit garder sa trouvaille secrète.

Patricia a trouvé des crabes. Elle veut préparer un bon repas et aimerait même préparer un petit riz au lait pour Anthony afin de lui remonter le moral. "Tu as les capacités, tu te sous valorises c'est impressionnant, tu te sous-estimes", confie Patricia à Anthony. Il lui avoue : "Tu seras ma mère de Koh Lanta." Cela lui fait du bien d'avoir le soutien de Patricia. Patricia a trouvé le collier, elle a gardé son secret et elle a redonner le moral à Anthony. Elle a tout gagné ! Après avoir dégusté son bon repas, Anthony retrouve le sourire, sa joie de vivre et assure : "Demain, on gagne l'épreuve !"

Anthony craque, les jaunes dépriment...
C'est l'épreuve d'immunité qui réveille nos aventuriers : "La route est droite mais la pente est forte". C'est une épreuve inédite. Pour obtenir le totem, les candidats vont devoir tenir en équilibre sur une structure en forme de tente. Il faut être les derniers en équilibre sur le toit pour remporter l'épreuve. C'est encore Maxime qui se désiste à cause de son pouce. Gérard et Laurent ne participeront pas à l'épreuve afin que ce soit équitable avec les rouges. Martin est ravi, il va enfin participer. Virginie abandonne sans lutter. Se tenir en équilibre à la force des bras était vraiment trop dure pour elle. C'est une épreuve d'endurance et d'équilibre. Les rouges ne sont représentés que par Olivier et Martin. Les jaunes sont toujours cinq. Alexandra les laisse afin qu'ils ne soient plus que deux de chaque côté. Côté jaune, l'heure est à la réorganisation. Les rouges, eux, continuent de tenir sans broncher. Chez les jaunes, il ne reste plus qu'Anthony et Teheiura. Quelle équipe sortira vainqueur ? Teheiura essaie de remotiver Anthony qui semble abandonner. Le prof de fitness fait la grimace, les muscles de ses bras semblent lâcher. Ce sont finalement encore une fois les rouges qui l'emportent, Anthony ayant lâché. Teheiura demande à Anthony de lâcher sa haine, de tout lâcher pour aller mieux. Pour Caroline, il aurait fallu laisser Patricia et elle-même en haut et ne pas s'appuyer encore une fois sur les garçons.

De retour sur le camp, Alexandra sait qu'elle est menacée. Patricia n'a pas envie de se retrouver seule avec Caroline mais elle sait que cette dernière est plus forte que son amie Alexandra. Lorsque Caroline parle aux garçons, elle confie que Patricia ne lui fera jamais confiance. Teheiura trouve que Patricia lui provoque du stress. Mais pour Anthony, pas question de nominer Patricia.

Du coté des rouges, le collier d'immunité continue de faire parler. Olivier a peur d'avoir à faire à un mythomane étant donné qu'ils n'ont toujours pas vu le fameux collier. "C'est pourri ça", confie Gérard lorsqu'il découvre le collier. Il trouve qu'il ne ressemble à rien. Olivier a encore plus de doutes. Il trouve que cela fait bricolage de dernière minute. "Je ne suis pas complètement serein à 100% mais c'est pas la panique à bord", confie Maxime avec aplomb. Décidément, il ne perd jamais la face. Mais Olivier ne le croit pas et prépare une contre-attaque. Patricia et Alexandra espèrent que le vote noir de Délisia vise Caroline. Anthony, lui, pense que le vote noir de Délisia est contre Alexandra.

Patricia vs Caroline, Caroline éliminée...
4e conseil consécutif pour les jaunes. Ce soir, ils ne seront plus que quatre. Patricia et Caroline finissent par s'expliquer. Caroline a les larmes aux yeux, elle n'en peut plus qu'on lui reproche sans cesse des choses. Teheiura avoue que Patricia l'a stressé durant l'épreuve. Elle s'excuse. Elle s'excuse auprès aussi de Caroline car elle sait désormais que Caroline a tenté de convaincre Naouel de rester. Deux votes contre Caroline, deux contre Patricia, un contre Alexandra. Délisia va-t-elle changer la donne ? Denis demande si quelqu'un souhaite jouer son collier d'immunité. Patricia reste muette. A-t-elle pris un risque inutile ? C'est finalement Caroline qui est éliminée. Delisia avait voté contre elle. Patricia peut enfin souffler !

La semaine prochaine : l'heure est à la réunification !


Chloé Breen

Mots clés
Émission télé Koh Lanta People France Photo Télé Télé réalité TF1 Top news Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Koh-Lanta : La tribue maudite
Dernières actualités
Dernières news