Dès le troisième prime time de Koh Lanta, Marie s'imposait par une force de caractère indéniable. La candidate belge n'a en effet pas mis longtemps avant de se retrouver au coeur des tensions au sein de l'équipe jaune. La jeune femme au tempérament bien trempé a formé une alliance stratégique avec Brice, Ugo et Javier et n'a jamais caché sa méfiance vis à vis de l'ex-banni Philippe. Aujourd'hui, celle qui porte l'étiquette de la "méchante" se livre dans les pages de France Dimanche.
A 23 ans, la Bruxelloise a un sacré caractère et a de qui tenir. Fille de militaire, la Belge a suivi un vrai stage de commando. "Pour préparer Koh Lanta, j'ai demandé à mes oncles de m'aider. J'ai suivi un entraînement de survie en pleine nature, où j'ai même appris à tuer une poule avec mes mains et mes pieds en arrachant sa tête ! Je l'avais vue toute la journée dans sa boîte puis on m'a annoncé que j'allais la tuer", raconte la jeune femme.
Sur le camp, Marie refuse son étiquette de méchante : "Je suis peut-être la plus franche, mais je ne suis jamais méchante gratuitement. Je dis simplement tout haut ce que tout le monde pense tout bas. J'ai toujours été grande gueule." La jeune femme assure travailler là-dessus pour se calmer. En revanche, dans Koh Lanta, elle a toujours eu beaucoup de mal à garder son came avec deux candidats, Philippe et Catherine. Aujourd'hui, elle ne garde malgré tout aucune rancoeur envers eux mais ne regrette pas non plus son comportement.
Pas fan des filles, Marie a toujours été plus proche des garçons : "Les filles sont des pestes, des fouines toujours prêtes à moucharder. Et moi, si on m'embête, il y a un retour de bâton !"
Depuis la fin du tournage, c'est d'ailleurs avec un garçon, Javier, qu'elle garde contact par téléphone.
Quel sort réserve l'épisode de ce soir, vendredi 30 novembre, à la jeune Marie ? Patience...
Ne manquez pas "Koh Lanta - Malaisie" ce soir vendredi 30 novembre à 20h50 sur TF1