Réactualisation : Sans grande difficulté, TF1 a pris la tête des audiences vendredi soir avec le huitième épisode de Koh Lanta Malaisie. L'émission a réuni plus de 6,9 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, comme la semaine précédente. Les parts de marché ont atteint 28% sur les 4 ans et plus et 39% sur les ménagères de moins de 50 ans, permettant ainsi à la chaîne de largement devancer la série NCIS (M6) qui a rassemblé 3,9 millions de téléspectateurs, soit 16% du public.
Retrouvez d'ores et déjà le dénouement de l'épisode dans notre player video.
Le 21 décembre 2012, nous écrivions :Tout s'accélère dans Koh Lanta Malaisie.
Depuis la réunification dont Javier, ex-jaune, est le premier à avoir fait les frais, les cartes sont bousculées. Fini les jaunes et les rouges, de nouvelles alliances se créent. Philippe, qui ne s'est jamais senti chez lui chez les jaunes, essaie de se rapprocher des rouges, et notamment de Namadia. Une alliance pérenne ? Cela fait maintenant plus de vingt jours que nos aventuriers vivent leur Koh Lanta ? Qui a quitté l'aventure ?
Si vous avez raté l'épisode huit de Koh Lanta sur TF1, la suite est faite pour vous !
Épisode huit de Koh Lanta
21e jour. Le conseil a laissé les aventuriers sans voix. Namadia tient à dire qu'il "pardonne" ceux qui ont voté contre lui, et qu'il fait table rase du passé. Dès le lendemain, commencera une nouvelle aventure, sans rouge, ni jaune. Ce soir, "tout le monde est sur le cul", comme le rapporte si bien Namadia ! Si Camille est déçue de voir Javier parti, Philippe est ravie. Les tensions sont loin du camp. Plus que jamais, "la réunification" prend tout son sens.
22e jour. Ugo a passé une mauvaise nuit ! Il ne se remet pas du départ de Javier, qui gérait tout pour lui. Il attend de voir ce que va donner ce nouveau groupe. L'heure est à l'aménagement du camp. Et tout le monde participe. Philippe, qui n'a pas voté Namadia la veille, a le respect de ce dernier. Les deux hommes s'apprécient et s'estiment. Brice et Ugo, les deux seuls "déçus" du départ de Javier, vont devoir se rapprocher des autres habitants. Catherine voit clair dans leur jeux. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que Brice le mannequin a un plan : venger son ancien chef.
Jeu de confort. C'est l'heure du fameux jeu de confort. A la clé, un repas. A choisir : entrée, plat ou plat dessert. Mais pour avoir une telle récompense, il va falloir... manger des vers ! Lorsque Denis annonce la couleur, les visages se crispent. A eux de découvrir leur nourriture : des vers, vivants, au nombre de dix. Les deux plus rapides se qualifieront pour la finale. C'est parti ! Et ce sont Vanessa et Ugo, qui se sont qualifiés pour la finale. Namadia, lui, n'en a pas dégusté un seul. Charles a bien aimé "le petit goût de noisette". Denis révèle qu'ils seront en fait quatre à jouer la finale. Ugo et Vanessa vont choisir l'un pour l'autre un candidat qui viendra l'handicaper. Vanessa choisit Namadia, comme binôme d'Ugo. Marylou va devoir se forcer pour Vanessa. A déguster pour la finale : un ver de vase ! Marylou et Namadia sont très fébriles et on les comprend. Et ce sont les filles qui l'emportent. Vanessa et Marylou vont pouvoir déguster un repas royal, entrée et plat. Bon appétit ! Les deux jeunes femmes se découvrent véritablement : c'est une révélation ! Elle termine par un petit café...
Retour sur le camp pour les autres aventuriers. Une chose est sure : l'atmosphère a bien changé. Adieu stratégie et tensions. Oui mais jusqu'à quand ? Dans l'ombre, Philippe et Catherine ourdissent leur vengeance. Philippe veut savoir si Catherine fait confiance aux ex-jaunes, Ugo et Brice. Bien évidemment, elle répond que non. Elle veut aussi avoir sa revanche.
Vanessa et Marylou sont de retour sur le camp à leur tour. Malgré la déception, les autres candidats veulent en savoir plus sur le menu qu'elles ont savouré. Mais très vite, retour à la réalité pour les aventuriers : un nouvel orage ! Pour tous les candidats, le pire, c'est la pluie. Seule Vanessa, qui a pu manger, décide de faire à dîner à ses camarades, une petite soupe. Vanessa impressionne ! Le soir tombe, une veillée est organisée autour du feu. Marylou entonne même une petite chanson, une catastrophe. Fou-rire général !
23e jour. Aujourd'hui, les aventuriers décident de faire un abri pour préserver notamment leurs vêtements de la pluie. Les hommes s'activent. Tous sauf Namadia, qui est extrêmement fatigué. Les ex-rouges ont beaucoup souffert du manque de nourriture avant la réunification. Aïe, Ugo, en pêchant, s'est fait piquer par une raie. La piqure de son dard est très douloureuse, le camp préfère donc appeler le médecin. Ugo, lui, promet d'arrêter de tirer les raies.
24e jour. C'est une journée décisive : les aventuriers vont affronter une nouvelle épreuve d'immunité. Comme chaque jour, Bernard fait sa méditation matinale pendant que les autres naufragés dorment toujours. La nuit a été difficile pour tout le monde. Pour Vanessa, il faut maintenant faire appel au mental.
Les filles en ont marre : les hommes ne font rien et préfèrent dormir sur le sable pendant qu'elles s'activent. Seuls Bernard et Thierry, comme toujours, viennent en aide aux filles. Catherine en a marre de jouer les boniches. Si Brice simule son état de fatigue, Marylou, elle, a vraiment la tête qui tourne. "Physiquement, je suis en chute libre", déclare-t-elle.
Épreuve d'immunité : "Survivre c'est combattre, soyez prêts à en découdre". Les aventuriers ont compris qu'il s'agit du célèbre parcours du combattant. Marylou ne va pas participer à l'épreuve. Elle a été emmenée à l'infirmerie. Elle sera donc intouchable au prochain conseil, et elle ne votera pas non plus.
Bien évidemment, il y a deux courses : celle des filles et celles de garçons. Catherine se qualifie pour la finale devant Camille ! Chez les hommes, c'est Philippe qui l'emporte ! La finale n'a rien à voir avec le parcours du combattant : ils vont devoir jouer les funambules en récupérant dix morceaux de coraux sur une parcelle de bambou. C'est une vraie guerre des nerfs. Au final, Thierry et Catherine ont récupéré trois coraux chacun, il va donc falloir les départager. Même épreuve : la première personne a rapporté un seul corail gagne. Et c'est finalement Philippe qui remporte sa deuxième épreuve d'immunité individuelle.
Avant de les laisser retourner sur le camp, Denis Brogniart a une grande annonce à faire : un nouveau collier d'immunité a été caché sur le camp réunifié. De retour sur le camp, s'ils ont besoin de se nourrir, les aventuriers ont une autre priorité, avoir des nouvelles de Marylou. Les aventuriers envisagent le pire, son abandon et donc le retour de Javier. Bien évidemment, tout le monde part également à la recherche de ce collier et notamment Brice, qui se sait en danger. Cela fait d'ailleurs bien rire les filles qui découvrent de nouveaux hommes sur le camp.
25e Jour. Philippe, premier levé, cherche le deuxième collier d'immunité alors qu'il a déjà le premier. Mais il n'est pas seul : Brice rode autour. Vanessa est aussi très stressée, elle part donc à la recherche du collier.
Heureusement, une bonne nouvelle attend les aventuriers : le grand retour de Marylou, en forme ! Malgré tout, le conseil de ce soir reste dans toutes les têtes.
Conseil. Brice, conscient d'être en danger, essaye de convaincre ses petits camarades qu'il mérite de rester. Namadia rappelle que le coeur peut prendre le pas sur la stratégie. Les ex-jaunes vont-ils l'entendre ? Place aux votes. Et le candidat éliminé est... Namadia !