Tout s'accélère dans Koh Lanta Malaisie.
Depuis la réunification dont Javier, ex-jaune, est le premier à avoir fait les frais, les cartes sont bousculées. Fini les jaunes et les rouges, de nouvelles alliances se créent. Philippe, qui ne s'est jamais senti chez lui chez les jaunes, essaie de se rapprocher des rouges, et notamment de Namadia. Une alliance pérenne ?
Sur le camp, rien ne va plus. Les hommes ne font quasiment rien pour améliorer les conditions de vie, les femmes se retrouvent donc à tout gérer seules. Sauf que voilà, Denis Brogniart a annoncé une nouvelle qui va faire basculer les choses : un nouveau collier d'immunité à été caché sur le camp réunifié ! Et cela va tout changer, les hommes, qui ne faisaient que bronzer, partent à sa recherche !
Mais n'oublions pas les épreuves. Et les aventuriers vont devoir se confronter à une épreuve mythique de Koh Lanta : la dégustation de vers vivants. A la clé, on imagine qu'il y aura un confort incroyable. Nos naufragés vont donc devoir se surpasser. Après tout, ce ne sont que des protéines... C'est d'ailleurs ce que disait Catherine dans une interview à Télé 7 Jours : "Les vers, on les met dans la bouche, on croque et on avale tout. (...) Mais sachez qu'au final, ce n'est pas si mauvais qu'on l'imagine. C'est même plutôt agréable et en plus, riche en protéines."
Rendez-vous ce soir pour Koh Lanta Malaisie, vendredi 21 décembre 2012 sur TF1.