Réactualisation : Sans grande difficulté, TF1 a pris la tête des audiences vendredi soir avec le septième épisode de Koh Lanta Malaisie. L'émission a réuni plus de 6,9 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, comme la semaine précédente. Les parts de marché ont atteint 30% du public, permettant ainsi à la chaîne de largement devancer M6 et la série NCIS qui ont rassemblé 4,7 millions de téléspectateurs, soit 18% du public.
Retrouvez d'ores et déjà l'épisode dans notre player video.
Le 14 décembre 2012, nous écrivions : La semaine dernière, c'est Marie qui quittait l'aventure, victime d'une trahison de Catherine. Ce soir, vendredi 14 décembre, Koh Lanta Malaisie revenait avec le septième épisode sur TF1.
Après sa trahison, Catherine est la cible de tous. Rien ne va plus chez les jaunes, les tensions sont à l'ordre du jour. Mais c'est aussi le moment tant attendu de la réunification ! Chez les jaunes, Philippe est ravi. En effet, celui qui n'a jamais réussi à se faire une place chez les jaunes compte bien sur cette réunification pour se rallier aux rouges : "J'ai pas envie de me faire berner !" Brice et Javier, le voyant se rapprocher de Thierry, s'inquiètent...
Pour Namadia, la guerre est déclarée. Il devient alors l'homme à abattre pour les jaunes ! Vont-ils réussir ? Seront-ils assez soudés ?
Vous avez raté le septième épisode de Koh Lanta ? La suite est faite pour vous !
Épisode 7
18e nuit. L'élimination de Marie est douloureuse : Javier veut absolument savoir qui a voté contre Marie. Camille, Charles, Vanessa et Catherine avouent. Javier s'en prend à Catherine. Elle est contrainte de révéler qu'une alliance avait été passée avec Javier dans l'après-midi pour lui permettre d'aller loin dans Koh Lanta. Sauf que le soir, Camille inquiète pour son sort, a demandé à Catherine de voter Marie. Elle a changé d'avis. Le ton monte entre Catherine et Javier. Javier soutient que Camille n'était pas en danger et que Catherine le savait. A la sortie du conseil, l'atmosphère est lourde. Javier ne pardonnera pas et Camille s'en veut d'avoir provoqué une telle situation.
19e jour. Javier veut sa vengeance. Son but : mettre une pioche ou une machette dans le dos de Catherine et ses alliés. Mais pas le temps de ruminer, le jeu de confort arrive. Son nom : "Ça passe ou ça casse". Les jaunes sont ultramotivés. Tout comme les rouges. A la clé : un repas composé d'un hamburger, de frites et de boissons gazeuses. Pour gagner l'épreuve, il faudra récupérer six anneaux, qui sont dans des pots en terre suspendus à la barre d'un ponton. Les jaunes et les rouges optent pour deux stratégies différentes. Le premier relayeur n'a pas à nager jusqu'au ponton. Les rouges choisissent donc Bernard comme premier relayeur alors que les jaunes optent pour Brice, un grand sportif. La raison : intimider leurs adversaires et cela fonctionne bien. Alors que Brice atteint la cible la plus difficile, Bernard n'arrive pas à casser la plus facile. Seul hic : Brice ne récupère pas son anneau dans la mer, heureusement Hugo qui prend la suite récupèrent les deux. Alors que les quatre premiers anneaux jaunes ont été remontés sur la plage, ceux des rouges sont toujours au fond de l'eau. Namadia persiste à faire revenir les relayeurs sans les anneaux. Étrange stratégie. Souhaite-il récupérer les six anneaux d'un coup ? Incroyable, Brice a saisi au vol le cinquième anneau ! Et ce sont les jaunes qui remportent encore la victoire ! Pour Anthony, leur stratégie était mauvaise. Pour Namadia, "chacun avait son boulot à faire, tu avais un contrat, si tu l'as pas rempli, tu l'as pas rempli".
Denis Brogniart a une grande nouvelle à annoncer : la réunification va avoir lieu ! Pendant que les jaunes vont savourer leur repas, les rouges vont désigner deux émissaires de leur camp, qui auront un rôle à jouer dans la réunification : choisir l'ambassadeur du camp adverse. Les jaunes ont le même choix à faire de leur côté. Chez les jaunes, Vanessa et Charles sont émissaires ; chez les rouges, ça sera Marylou et Thierry. Les quatre émissaires vont maintenant passer un après-midi sur le camp adverse pour mieux les connaître et partager leur quotidien et désigner un ambassadeur. Les deux ambassadeurs devront se mettre d'accord sur un nom à éliminer, quitte à s'éliminer eux-mêmes en se fiant au hasard.
Mauvaise nouvelle chez les rouges, le feu s'est éteint. Le ton est donné pour Charles et Vanessa. Heureusement, ils ont une allumette, mais voilà, personne ne veut s'y coller. Namadia se dévoue mais échoue. Le drame ! Chez les jaunes, Marylou découvre que ses adversaires se confient facilement. Javier joue le jeu et insiste sur le fait que son équipe est soudée (en apparence du moins !). Marylou va-t-elle le percer à jour ? De son côté, Vanessa n'est pas dupe : elle comprend le manège des rouges qui consiste à mettre Bernard à l'écart. Les jaunes hésitent entre Namadia et Anthony.
20e jour. Philippe joue sa propre partition et incite Thierry à choisir Javier, tout en rappelant qu'il est prêt à rallier les rouges. Il est temps de prendre des décisions. L'ambassadeur jaune sera Javier, l'ambassadeur rouge est Anthony. Ce dernier est très angoissé à l'idée de partir. Javier n'est pas plus serein lorsqu'il entend que son rival est Anthony. L'heure du face-à-face a sonné.
Javier donne le ton : il promet à Anthony qu'il sera le dernier des rouges à être éliminé. Il lui rappelle aussi que si la boule noire élimine Javier, les jaunes élimineront Anthony directement. Pendant ce temps une bouteille vogue à la mer. Les équipes apprennent que les deux équipes vont aller sur un camp blanc "neutre". Les rouges sont déjà remontés contre les jaunes, car ils ont vidé leur riz avant l'élimination. Avant de partir, Philippe doit récupérer son collier d'immunité. Anthony fait tout pour convaincre Javier, qui ne cède pas et souhaite aller jusqu'à l'épreuve des boules.
Les deux équipes se rencontrent : la réunification marque le début d'une nouvelle aventure. Du côté des ambassadeurs, il est temps de tirer les boules. Et c'est fini pour Anthony qui a tiré la boule noire. Anthony, avant de partir, retrouvera son camp pour lui dire au revoir. Soulagement pour les jaunes, tristesse pour les rouges. Toute l'équipe est émue. Ses coéquipiers réalisent le sacrifice qu'il a fait. Denis Brogniart arrive sur le camp pour raccompagner Anthony. Bernard, le doyen, demande s'il peut se sacrifier à sa place, mais il ne peut pas. L'émotion se transmet même chez les jaunes.
21e jour. C'est le jour de l'épreuve d'immunité. Alors que Javier souhaite ouvrir la bouteille, Namadia ne se lève pas, et le Belge trouve cela très irrespectueux. C'est la première épreuve individuelle, une épreuve statique. Ils vont s'accrocher sous des structures métalliques dans l'eau. Au fil du temps, l'eau remontera au dessus des structures. Aux candidats de se jouer de la marée en se mettant à l'horizontal. Bernard est le premier éliminé. Myriam suit. Hélas, Namadia ne remportera pas l'épreuve. Tout se joue entre Philippe, Ugo et Javier. Et l'épreuve est remportée par Philippe !
Ce soir, il va falloir éliminer un premier candidat. Les rouges décident de voter contre Javier. Les jaunes, menés par Javier, pensent peut-être éliminer Namadia, ne sachant pas qu'il a le collier d'immunité. D'autant que Camille, Catherine et Vanessa décident d'éliminer Bernard. Elles doivent en parler aux garçons jaunes. Mais bien sûr, Javier ne l'entend pas comme ça. Ce dernier organise une réunion. Charles rejoint les filles. Ils sont donc quatre contre quatre. A moins que les garçons n'aient réussi à convaincre les filles. Attendons le conseil.
L'heure du conseil a sonné. Les rouges reprochent aux jaunes d'avoir vidé le riz avant la réunification. Entre Javier et Namadia, le ton monte. Pour Namadia, c'est "Javier et ses moutons". Après le vote, Denis demande si quelqu'un à le collier d'immunité... Namadia se lève et déclare qu'il a le collier. Stupeur et coup de théâtre : c'est Javier qui quitte l'aventure. Beau joueur, il encourage les jaunes pour la suite.