Ils forment un duel de choc : Freddy et Teheiura, l'un jaune, l'autre rouge, s'affrontent dans Koh Lanta, la revanche des héros et prouvent leur force et leur hargne tous les vendredis sur TF1. Grands sportifs, les deux hommes privilégient l'action à la stratégie. Leur état d'esprit, leurs craintes, ils disent tout dans Télé Poche (en kiosques le 23 avril 2012).
Avant de participer à l'aventure pour la troisième fois, Freddy, qui habite en Californie, a suivi un stage intensif de survie et un entraînement de plusieurs mois. Il est donc revenu, gonflé à bloc. Fort de ses capacités, le jeune homme n'hésite pas à se mettre en avant, un choix qu'il assume : "Se montrer trop fort n'est pas la meilleure stratégie, c'est sûr, mais il est hors de question de cacher mes capacités pour ne pas me faire remarquer !" L'incroyable Teheiura, content de partager son savoir-faire, n'apprécie guère le côté directif de Freddy : "Il est plus directif que moi (...) Mais ça en devient très dirigiste. Je ne suis pas contre le fait de mener une équipe mais je pense être plus souple."
Freddy et Teheiura ont beau avoir un moral d'acier, ils sont cependant face à de grands sportifs. Freddy craint par exemple Claude, qu'il qualifie de "machine de guerre", tandis que Teheiura est impressionné par Moussa et Coumba. Du côté des stratèges, c'est le nom de Patrick, qui a trouvé le collier d'immunité la semaine passée, qui est cité par Freddy et Teheiura. Le personnage, qui dissimule sa stratégie par de l'humour, a bien été cerné par ces deux héros.
Interview à retrouver dans Télé Poche (en kiosques le 23 avril 2012)