Hier, vendredi 21 novembre, vous étiez plus de 6,2 millions de téléspectateurs à suivre le triomphe de Laurent lors de la finale de Koh Lanta 2014 sur TF1. Après s'être incliné lors de la traditionnelle épreuve des poteaux face à son ami Martin, le mannequin métis a su faire la différence pendant l'ultime conseil révélant le grand gagnant de l'aventure.
C'est dans ce contexte que Laurent a accordé sa première interview, en tant que vainqueur, à nos confrères du Parisien. Il a indiqué quant à sa victoire : "Ma première pensée a été pour Martin, mon pote, qui m'a choisi pour aller en finale. Je pense qu'il est autant gagnant que moi. Ensuite c'est ma mère qui m'est venue à l'esprit : c'est pour lui redonner le sourire que j'ai fait Koh-Lanta". Et d'ajouter sur l'état de santé de cette dernière : "Son traitement est terminé, et il reste juste à surveiller sa santé pour éviter toute rechute".
Dans un registre plus léger, Laurent a également affolé les téléspectateurs et les réseaux sociaux en se montrant totalement nu dans une baignoire à l'issue d'un jeu de confort. Interrogé à ce sujet, l'aventurier est revenu sur les conséquences de cette baignade sexy très remarquée : "Vous n'imaginez pas tous les messages très sales que je reçois en ce moment... Mais je n'ai pas l'intention d'utiliser ma notoriété pour séduire. Je suis célibataire, mais je tiens à préciser que je préfère les femmes ! (il rit)."
C'est donc après un parcours exemplaire et une victoire écrasante que le candidat de 32 ans est reparti avec la coquette somme de 100 000 euros. "Mon premier objectif était de rembourser les dettes de ma mère. Je pense lui offrir le pèlerinage à la Mecque dont elle a toujours rêvé. Je ne suis pas du genre à tout claquer dans les voitures, je pense plutôt m'acheter un appartement. Le seul kiff que je pense m'accorder, ce sera un voyage avec ma famille", a-t-il conclu.
Une interview à retrouver en intégralité dans le Parisien du 22 novembre 2014.