On sait enfin quand et où sera tournée la nouvelle saison de Koh Lanta ! Comme le révèle le magazine Télé Loisirs, c'est à la fin du mois d'avril que les candidats, tous des anciens participants, partiront pour l'Asie. Mais attention, pour pouvoir participer à cette nouvelle édition du jeu d'aventure de TF1, certains castés ont dû passer des tests particulièrement difficiles.
Un an après la mort de Gérald Babin - qui décédait lors du premier jour de tournage de la 13e saison -, le jeu est relancé. Mais pas à n'importe quel prix. Environ cinquante anciens aventuriers ont été contactés et soumis à des épreuves physiques très difficiles. On pourrait d'ailleurs bien revoir Moundir, candidat culte, qui n'a jamais caché son envie de revivre l'aventure. A-t-il su relever les défis physiques permettant de se qualifier pour cette nouvelle saison ? On parle d'épreuves si difficiles que beaucoup des anciens aventuriers castés ont été recalés dès la première étape, précise le magazine. Un ex-candidat confie même que pour cette nouvelle édition, il n'y aura pas de seniors.
Il faut dire que pour ce numéro de Koh Lanta All Stars, dont le tournage devrait durer vingt jours, la sécurité médicale a été renforcée afin d'éviter tout problème sur place. Comme l'indiquait il y a peu TV grandes chaînes, la production a même dépêché sur place plusieurs médecins urgentistes afin d'assurer la sécurité des candidats.
Le nom des participants de cette nouvelle édition de Koh Lanta - qui sera dédiée à Gérald Babin et au docteur Thierry Costa, lequel s'est donné la mort après le décès du candidat - est pour le moment top secret. l'un des aventuriers a en effet raconté que les castings avaient été "cloisonnés comme jamais" et qu'il était impossible de croiser un autre candidat. Encore un peu de patience donc...
Sarah Rahimipour