Après la mort le 22 mars 2013 de Gérald Babin, qui décédait lors du premier jour de tournage de la 13e saison de Koh Lanta, TF1 a décidé de jouer la carte de la sécurité.
Alors que Denis Brogniart et toute son équipe reprendront prochainement le tournage d'une 14e saison de l'émission d'aventures, un Koh Lanta All Stars avec d'anciens candidats, le magazine TV grandes chaînes dévoile que la production n'a pas lésiné sur les moyens médicaux. Après le tragique décès de Gérald Babin, autant dire que cette dernière opte évidemment pour le risque zéro.
Selon le magazine, la production aurait désigné plusieurs médecins urgentistes pour assurer la sécurité des candidats sur place. En grossissant ainsi les équipes médicales, TF1 et Adventure Line Productions (ALP) montrent leur volonté de limiter au maximum le risque qu'un nouveau drame puisse se produire.
Concernant Gérald Babin, alors que l'enquête pour "homicide involontaire" est toujours en cours, le magazine Closer révélait il y a peu que la famille du jeune homme et la société de production ALP seraient parvenues à un accord financier.
Si le lieu de tournage de Koh Lanta 2014 n'est toujours pas connu, Denis Brogniart a en tout cas fait passer le message : la nouvelle édition du jeu sera forcément dédiée à Gérald Babin et au docteur Thierry Costa, lequel s'est donné la mort après le décès du candidat.