Vendredi 8 mai, Benoît (28 ans) a été éliminé de Koh-Lanta 2015 sur TF1 suite au premier conseil après la recomposition des équipes. Après sa sortie, le chasseur de têtes originaire du Rhône est revenu sur cette recomposition qui lui a été fatale, sur la grosse trahison d'Alban et sur ses pronostics lors d'un entretien accordé à nos confrères de Télé Loisirs.
Tout d'abord, concernant le chamboulement des équipes, l'aventurier a commenté : "Ça a été le début de la fin. J'ai compris que je n'allais pas sur l'île jaune, où il y avait beaucoup plus de nourriture. J'ai vu que mes compères les plus proches, Nessim et Margot, se retrouvaient en face de moi et là je me suis dit 'Pour toi Benoît, ça va être dur.' Ça a aussi été le début des stratégies individuelles, les gens ont essayé de se protéger." Mais d'ajouter avec honnêteté sur son élimination qui en a découlé : "J'étais mal physiquement, mon corps n'en pouvait plus, donc d'un côté c'était une délivrance."
Aussi, en ce qui concerne la trahison d'Alban (Benoît avait pris le parti d'empêcher l'élimination d'Alban pendant que ce dernier oeuvrait en fait contre son allié), Benoît a lâché : "Jeff a voté contre moi mais je ne lui en veux pas, ni à Chantal ni à Bruno. La seule personne qui m'a vraiment déçue, c'est Alban. Il savait qu'il avait de grandes chances de partir, il est venu me voir pour me le dire et je lui ai dit que j'allais aller parler aux autres. Et pendant que je suis allé les voir, je ne sais pas ce qu'il a mis en place comme stratégie mais il a voté contre moi, il m'a trahi, il n'a pas été honnête. Je n'ai pas l'habitude dans la vie de tous les jours de côtoyer des gens fourbes. J'ai fait confiance à une personne qui ne le méritait pas."
Pour finir, Benoît a révélé ses souhaits de victoire pour ce Koh-Lanta 2015 : "Chantal et Bruno. Ils sont sympas, nature, ils ne sont pas grandes gueules, ils sont humbles. Ils méritent d'aller loin et j'espère que c'est l'un des deux qui gagnera."
Koh-Lanta 2015, c'est chaque vendredi à 20h55 sur TF1.