L'événement est attendu de pied ferme par les inconditionnels du programme, Koh-Lanta reviendra dans quelques semaines sur TF1 pour une toute nouvelle saison. Afin de lever en partie le voile sur les nouveautés de cette édition qui fait suite à celle qui a sacré Laurent en novembre dernier, Denis Brogniart s'est confié lors d'une interview accordée à Brushing, une émission de TF1 Publicité.
D'entrée de jeu, l'animateur a indiqué à propos du tournage qui s'est déroulé sur l'île de Sibu en Malaisie et qui met cette année des anonymes à l'honneur : "Ça s'est très bien passé. On est allé dans un endroit que l'on connaît, avec des infrastructures extraordinaires. Ce qu'on attend dans un programme comme Koh-Lanta, c'est des îles désertes, une végétation luxuriante, des plages de sable blanc, une température extérieure de trente-cinq degrés et une température de l'eau entre trente et trente-deux degrés." Et de poursuivre très brièvement sur les nouveaux aventuriers : "Parmi eux, il y a de véritables billes, ils connaissent tout de Koh-Lanta de la première à la dernière saison."
Une chose est sûre, pour sa 17e saison, le jeu d'aventure s'apprête à revenir avec une réelle volonté de proposer du neuf. Ainsi, Denis Brogniart - qui remettait récemment à sa place Enora Malagré - a d'ores et déjà annoncé qu'un tiers des jeux serait par exemple inédits. "N'imaginez pas que Koh-Lanta va commencer avec vingt candidats, 10 d'un côté, dix de l'autre. Je ne vous en dirai pas plus, mais je vous garantis un début d'émission totalement inédit. Jamais dans l'histoire du jeu, on a commencé comme ça", a-t-il également révélé.
Rendez-vous dans quelques semaines sur TF1 pour découvrir l'édition 2015 de Koh-Lanta !