La triple championne du monde de kick-boxing n'est pas du genre à se laisser faire. Si elle s'est sentie particulièrement à son aise durant Koh-Lanta 2015, c'est l'ambiance avec les autres aventuriers qui a déstabilisé la candidate. "Dans l'aventure, je ne me sentais pas trop dépaysée car je vais régulièrement à Madagascar, où je suis née et où j'ai une maison perdue dans la brousse. Quand j'étais petite, il n'y avait ni électricité, ni eau potable, et, jusqu'à il y a peu, pas de réseau téléphonique. Donc, en Malaisie, j'étais dans mon élément", déclare dans un premier temps la sportive à France Dimanche.
Puis, Chantal fait de sacrées révélations sur les autres concurrents, qui lui gâchent aujourd'hui ses souvenirs de cette belle aventure. "Je suis sidérée de voir que les rancunes demeurent alors que le jeu est terminé. J'ai reçu des messages incendiaires et même des insultes de certains 'jeunes' concurrents sur les réseaux sociaux qui m'ont vraiment fait mal. Si bien que j'ai même fermé mes pages Facebook et Twitter", continue-t-elle.
Si elle est toujours en contact avec Babeth, première éliminée de l'aventure, et avec Bruno, Chantal est donc très déçue de l'après-Koh-Lanta. La Morbihannaise est tellement remontée contre certains propos d'ex-aventuriers qu'elle a décidé de faire appel à la justice, comme elle le signale à Ouest France : "J'ai dû déposer une main courante car j'ai été insultée. C'est allé très loin ! Je n'ai pas fait Koh Lanta pour subir ça", lâche-t-elle sans préciser contre qui cette main courante a été déposée.
A France Dimanche, la concurrente donne ensuite des nouvelle de son index droit, qui a échappé à l'amputation. Hospitalisée à domicile depuis le 29 mai, les médecins "ont dû gratter la plaie, enlever le cartilage et couper un bout d'os", explique Chantal, qui précise ensuite ne plus se servir de ce doigt. La droitière doit donc à présent s'habituer à utiliser sa main gauche.