C'est officiel depuis lundi 30 mars : Koh-Lanta fera son retour vendredi 24 avril prochain sur TF1, à 20h55. Alors qu'on découvrait hier, mardi 31 mars, le casting des 20 nouveaux aventuriers, partis en Malaisie, à Johot, TF1 et ALP conviaient ce matin des journalistes triés sur le volet pour découvrir le premier épisode de cette nouvelle édition. Un épisode haut en couleur, à l'image d'un casting exceptionnel.
"Il y en a qui puent la défaite, s'ils gagnent je me coupe une jambe", lâche d'entrée de jeu Jeff, 32 ans. Denis Brogniart avait raison en nous confiant que, cette année, les candidats sont assez emblématiques et identifiables très rapidement. "C'est un formidable casting", lâche-t-il, emballé. Des forts caractères, des stratèges, des OVNI, il y en a pour tous les goûts. Dès le début, certains se démarquent déjà et semblent prêts à devenir les stars de cette édition 2015 ! Parmi eux Marc, Jeff, la jolie Manon ou encore Christophe. Mais, Denis nous le rappelle, Koh-Lanta réserve toujours de nombreuses surprises. Dès le premier épisode, embrouilles et stratégies !
Âgés de 20 à 54 ans, ces survivors marquent la réapparition d'une édition composée d'anonymes. Un retour aux fondamentaux du programme après le tragique décès de Gérald Babin et le suicide de Thierry Costa en 2013. Pas de stress sur ce tournage, mais de la motivation et de l'entrain. Comme chaque année, les candidatures ont été nombreuses et le casting semble plus que réussi. À propos de cette édition, l'animateur nous indique qu'elle fait partie de son "top 3".
C'est Cédric qui aura la chance de trouver l'indice qui lui permettra de composer les équipes, et choisir le chef d'équipe adverse. Mais aussi, secrètement, d'être au courant de la zone où se trouvent le manioc et l'immunité. Face à lui, il choisira Christophe, chef des jaunes. On ne vous en dit pas plus pour éviter de vous gâcher de jolies surprises à venir dans cet épisode qui annonce une saison intense.
"Il y a des gens qui partiront sur décision médicale"
"Les candidats sont mieux préparés physiquement et dans l'approche intellectuelle mais à la fois non, car plus de la moitié n'ont jamais touché une boussole", raconte l'animateur de 47 ans. Certains candidats auraient même volontairement grossi en prévision d'une perte de poids durant le jeu. Tous font du sport, ou s'y mettent pour se préparer à Koh-Lanta. Une candidate attend depuis plus de neuf ans de participer à l'émission produite par ALP. Et ce n'est pas rare ! Après toutes ces saisons, Denis continue d'être surpris et à vibrer pour cette émission. Il reconnaît aimer Koh-Lanta car c'est la seule émission à laquelle il aurait pu participer.
"Les tests à l'INSEP sont plus importants qu'auparavant, confie Denis au sujet des consignes de sécurité médicale, qui sont d'autant plus importantes depuis le retour de l'aventure sur le petit écran, l'an dernier. Fort heureusement, il y a très peu de gens qui sont atteints de maladies cardio-vasculaires qui pourraient les empêcher de participer."
Doit-on s'attendre à des départs surprise ? "Il y a des gens qui partirtont sans passer par le conseil. Sur décision médicale, oui. De leur propre chef, oui", révèle Denis. De multiples rebondissements sont donc à attendre...
Informations exclusives ne pouvant être reprises sans la mention du site Purepeople.