Devenue chef de l'équipe rouge il y a quelques semaines, Karima est l'un des personnages forts de ce Koh-Lanta 2016.
Militaire de 26 ans, contrôleuse de gestion dans un hôpital, Karima affiche un moral d'acier sur son île déserte. Sorte de Terminator de l'aventure, la Survivor étale peu ses sentiments. Mais dans la vie, la jolie brune est une femme bien différente. "Je ne suis pas un robot, mais une 'fille à maman'. (...) J'ai beau très bien m'entendre avec mon père, ma 'mamma' est tout pour moi. Ma force, mon modèle, ma fierté", lâche-t-elle.
Tacticienne dans le jeu qui privilégie tout de même l'humain comme elle aime le préciser, Karima le sait, avoir laissé Nicolas et Gabriel rejoindre l'équipe jaune peut lui valoir de sacrées surprises lors de la réunification. "S'ils me le reprochent plus tard, je ne leur en voudrai pas. (...) Je suis quelqu'un d'honnête, de droit, avec un esprit d'équipe et qui se bat avec des nouveaux camarades", explique-t-elle.
Karima n'a donc peur de rien. Cette force de caractère, l'aventurière la doit à son métier qui lui a appris la "résistance et l'art d'affronter toutes les situations". "Je suis une perfectionniste et c'est vrai qu'il faut me suivre ! (...) Je suis quelqu'un de fier, qui ne montre jamais ses faiblesses. Et flancher, c'est avouer ses défaillances", ajoute-t-elle. En plus de sa volonté de se battre, Karima bénéficie de deux colliers d'immunité. Voilà qui pourrait l'emmener très très loin dans le jeu...