Vendredi 21 juin, c'est la sympathique candidate belge Maud qui a remporté la dernière édition de Koh-Lanta. Lors de la diffusion de l'ultime épisode, la gagnante est arrivée avec Cindy (qui l'avait choisie après sa victoire aux poteaux) face à ses anciens camarades. Joie de son ami Cyril, lequel s'est alors pris la tête avec Mohamed.
Lors de cette discussion au cours de laquelle les éliminés pouvaient poser des questions aux deux dernières candidates, Cyril et Mohamed s'étaient accrochés, le second étant particulièrement virulent avec le premier. Sur Twitter, nombreux ont d'ailleurs moqué son incapacité à passer outre le fait que Cyril ne lui avait pas remis son courrier lors d'un précédent épisode alors qu'il attendait des nouvelles importantes.
La tension entre Cyril et Mohamed a semblé ne pas vouloir prendre fin lors de cette finale et des internautes ont cru déceler chez le second de l'homophobie contre le premier, ouvertement homosexuel et déjà victime de harcèlement. Sur le compte Instagram de Mohamed, les deux hommes ont joué la carte de l'apaisement et ont démenti. "Voilà cette petite vidéo pour que les quelques débiles arrêtent de croire que je suis homophobe et que Cyril est raciste lol sous prétexte que je me suis pris la tête avec Cyril.. Ouvrez les yeux,la bêtise humaine dans toute sa splendeur.. Sortez de votre monde virtuel çà reste un jeu et sinon un gros bisous à tous les autres pour le soutien et les messages de sympathie", écrit l'ex-candidat.
Pour rappel, avec sept voix contre six c'est Maud qui a gagné la finale de Koh-lanta 2019.
Côté audiences, cette finale de Koh-Lanta 2019 a rassemblé 3,61 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 0h15, soit 22,9% du public et 34,9% des femmes responsables des achats. Il s'agit du plus bas score pour une finale du programme culte.
Thomas Montet