Koh-Lanta 2020 : Ahmad se défend après l'élimination fracassante de Delphine
Publié le 29 mars 2020 à 19:45
Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
Depuis le début de l'aventure, Ahmad est loin de faire l'unanimité. Sa position de candidat très critiqué s'est renforcée encore un peu plus avec la diffusion de l'épisode du 27 mars 2020, dans lequel Ahmad a choisi d'éliminer sa coéquipière rouge, Delphine. Il est revenu sur sa trahison sur Instagram et s'en est expliqué.
Ahmad, candidat décrié de Koh-Lanta 2020. Ahmad, candidat décrié de Koh-Lanta 2020.© Instagram, ahmadkohlanta
Delphine - "Koh-Lanta 2020", le 27 mars 2020 sur TF1.
Ahmad - "Koh-Lanta 2020", le 27 mars 2020 sur TF1.
Delphine - "Koh-Lanta 2020", le 27 mars 2020 sur TF1.
Ahmad (Koh-Lanta 2020) pose avec Claude et Moussa et s'explique après avoir éliminé Delphine dans l'épisode du 27 mars 2020.
Ahmad, candidat décrié de Koh-Lanta 2020.
Moussa - "Koh-Lanta 2020", le 27 mars 2020 sur TF1.
Claude et Ahmad - "Koh-Lanta 2020", le 27 mars 2020 sur TF1.
Delphine - "Koh-Lanta 2020", le 27 mars 2020 sur TF1.
Delphine - "Koh-Lanta 2020", le 27 mars 2020 sur TF1.
La suite après la publicité

Près de 6,5 millions de téléspectateurs ont assisté à l'élimination de Delphine dans l'épisode de Koh-Lanta 2020 diffusé le vendredi 27 mars 2020 sur TF1. Pour rappel, cet épisode a été marqué par la réunification et le fameux face-à-face des ambassadeurs. Choisi par les jaunes pour représenter les rouges aux côtés de Claude, Ahmad a craqué et a accepté de sacrifier l'un de ses camarades d'aventure pour sauver sa peau. C'est ainsi que Delphine a été évincée, une trahison que la mère de famille n'a toujours pas digérée. Elle a rompu tout contact avec Ahmad depuis la fin de l'aventure.

Si Delphine a eu l'occasion de s'expliquer lors d'interviews, Ahmad s'est quant à lui exprimé sur Instagram. Dans la soirée du 28 mars 2020, le candidat de Koh-Lanta a publié un long message sur sa page suivie par plus de 6800 personnes.

Ahamad a choisi d'illustrer son long message avec une photo de lui posant avec Claude et Moussa. Et la fierté se lit dans ses yeux. "J'avais 14 ans quand j'ai vu jouer @moussaniangoff pour la première fois. Sept de plus au moment où je découvrais @claude_kohlanta . Ces candidats m'ont inspiré (surtout Claude). 10 ans plus tard je me retrouvais ambassadeurs à leurs côtés. Un honneur", a-t-il expliqué. Pour Ahmad, le candidat le plus critiqué de cette édition 2020, "trois données" ont conduit à fragiliser sa position dans le jeu d'aventure : "L'éviction de Benoit avec qui j'étais allié, le retour de Teheiura chez l'adversaire, et la réunification qui arrive plus tôt que prévue."

J'ai eu de la peine pour Delphine

L'aventurier a ensuite reconnu avoir mené un double-jeu chez les rouges : "J'étais en alliance avec Charlotte et Delphine d'un côté. Ainsi que Pholien et Eric de l'autre. J'avais une double alliance dans notre alliance, je le reconnais (survivor oblige). Néanmoins j'ai été sincère dans mon intention d'avoir un groupe solide, fort, uni à cinq." Seule une nécessité pouvait conduire à devoir faire un choix, et c'est ce qui est arrivé. "J'étais cuit d'entrée de jeu. Il s'agissait alors de faire le choix le moins pire. J'ai choisis avec ma tête et non avec mon coeur. J'avais plus d'affinités avec Delphine qu'avec d'autres, mais ses nombreux doutes depuis quelques jours ainsi que son intention manifeste de la jouer solo m'a poussé à la désigner...", a-t-il expliqué.

Mais qu'importe les nombreuses critiques, la rancoeur de Delphine, Ahmad dit ne pas regretter son choix : "J'ai eu de la peine pour elle. Je me suis contenté de jouer le jeu pour sauver ma place afin d'aller le plus loin possible.Aucun des rouges, AUCUN ne serait allé à la boule pour moi ! Je n'avais donc aucune raison d'y aller, même si je l'ai envisagé."

Un nouveau volet de Koh-Lanta commence à présent pour Ahmad avec la réunification...

Mots clés
People People France Émission télé Télé TF1 Photo Beauté
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Maxime (Koh-Lanta) : Après la perte d'une partie de ses doigts, il dévoile "l'allure finale" de sa main play_circle
Maxime (Koh-Lanta) : Après la perte d'une partie de ses doigts, il dévoile "l'allure finale" de sa main
2 août 2024
Koh Lanta : Une candidate divorce moins d'un an après son mariage, les raisons de la rupture dévoilées
Koh Lanta : Une candidate divorce moins d'un an après son mariage, les raisons de la rupture dévoilées
13 juillet 2024
Les articles similaires
Gustin (Koh-Lanta 2024) s'affiche avec Cassandre : "Je n'ai pas gagné les 100 000 euros mais..."
Gustin (Koh-Lanta 2024) s'affiche avec Cassandre : "Je n'ai pas gagné les 100 000 euros mais..."
7 novembre 2024
Un élève de la Star Academy a quitté l'émission en plein prime et n'est jamais revenu
Un élève de la Star Academy a quitté l'émission en plein prime et n'est jamais revenu
15 novembre 2024
Dernières actualités
"Je n'y ai pas échappé…" : Tatiana Silva enceinte et mal en point à quelques jours de son accouchement play_circle
"Je n'y ai pas échappé…" : Tatiana Silva enceinte et mal en point à quelques jours de son accouchement
7 janvier 2025
Après des mois de travaux, Camille Santoro présente l'intérieur de sa superbe maison de 300m2 sur trois étages play_circle
Après des mois de travaux, Camille Santoro présente l'intérieur de sa superbe maison de 300m2 sur trois étages
7 janvier 2025
Dernières news