Dans Koh-Lanta, la tribu maudite l'heure de la réunification a sonné ! Mardi 1er octobre, TF1 diffusait le septième épisode de son émission de survie marqué par la mythique réunion des ambassadeurs à l'issue de laquelle un aventurier a été éliminé. Gustin et Sophia se sont ainsi mis d'accord pour désigner Emmanuelle, qui a dû quitter le jeu avant même le premier conseil de la tribu blanche. Un coup dur pour cette maman divorcée qui a complètement changé de vie. Mais elle a pu intégrer la résidence du jury final en attendant la fin de Koh-Lanta. Après cela, direction la maison ! Et une fois de retour, Emmanuelle a été confrontée à des situations complexes. Pour Purepeople, elle raconte.
"La première semaine a été très facile. J'étais dans l'euphorie de retrouver mes proches, la vraie vie, se souvient la quadragénaire. Puis j'ai eu besoin d'un petit moment d'adaptation. J'ai eu l'impression de ne pas être ici, d'être dans un monde parallèle. Les gens me parlaient, je ne les entendais pas forcément. C'est comme quand on part en vacances pendant très très très longtemps et qu'on revient. Il faut ajouter à cela les conditions difficiles. J'avais l'impression que je n'étais pas comprise. Après il y aussi eu le fait que les proches m'ont interrogée sur l'émission et je ne pouvais pas forcément répondre."
Autre difficulté rencontrée par Emmanuelle, le retour à une vie dite normale mais surtout régie par un emploi du temps bien précis. "J'ai aussi eu du mal avec la gestion du temps. Ça a été catastrophique ! Sur Koh-Lanta, on n'a pas de montre, on vit avec le soleil. Et là, de me dire que je suis obligée de me lever parce que je vais bosser ou accompagner mon fils au lycée... Ça a été très compliqué ! Parce que finalement j'ai trouvé ça plus confortable de vivre au rythme du soleil", raconte-t-elle. Heureusement, plusieurs mois après le tournage de l'émission, elle se dit enfin "de retour à la vraie vie".
Certains comme Nathanaël envisagent de changer de vie après une telle aventure. Ce ne fut pas le cas d'Emmanuelle, qui a rapidement retrouvé son poste de responsable qualité au sein d'une entreprise de spiritueux. "J'ai repris tout de suite à mon retour, trois jours après pour être précise. Ça n'a pas été compliqué parce que j'ai repris à un rythme plutôt ralenti. Il a fallu le temps de retrouver mes repères au travail, ça s'est fait progressivement, admet-elle. Mais en même temps, c'était bien de reprendre aussi tôt plutôt que de rester chez moi. Mon fils était au lycée, mon chéri travaillait... Je devais y revenir à un moment ou à un autre." Une remise en selle rapide qui lui a permis de rapidement retrouver ses repères !
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.