La semaine dernière, David a été éliminé tandis que Sébastien a fait son retour dans le jeu, remplaçant ainsi Jean qui avait été contraint de quitter le jeu sur décision médicale après une lourde chute. Ce mardi 21 mai 2024, TF1 diffuse le quatorzième épisode de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité. Ils sont encore six en lice, hors seulement cinq d'entre eux accéderont à la très attendue épreuve de la course d'orientation avant les mythiques poteaux ! Mais qui ?
Les six candidats encore en compétition sont invités à prendre leurs affaires afin de rejoindre Denis Brogniart . Une fois chose faite, l'animateur lui indique qu'ils vont disputer une épreuve bien connue : le parcours en cinq étapes. Tous sont alourdis d'un sac : 5 kilos pour les hommes, 3 kilos pour les femmes. Les cinq premiers se qualifient pour la deuxième étape, et ainsi de suite. Les aventuriers éliminés au fur et à mesure du parcours doivent céder leur sac à un camarade.
La récompense fait rêver les candidats, sans aucun confort depuis maintenant 35 jours. Le gagnant retrouve l'un de ses proches qui a fait tout le chemin jusqu'aux Philippines afin de passer un moment magique d'une nuit et deux jours dans un cadre idyllique. Pauline aura peut-être la chance de retrouver son compagnon Loïc, Julie espère passer du temps avec sa meilleure amie Laetitia, Léa s'imagine déjà avec son frère Garip, Amri aimerait pouvoir retrouver son ami Nicolas, Sébastien rêve de serrer dans ses bras sa compagne Mélissa tandis que Meïssa n'attend qu'une chose, c'est de gagner pour une parenthèse avec son père Abdoulaye. Enfin, le vainqueur aura également un indice pour trouver un collier d'immunité.
Julie est la première éliminée, elle cède son sac à Sébastien. Léa suit et choisit de donner ses 3 kilos à Meïssa. Pauline est à son tour éliminée et donne son sac à Amri. C'est au tour d'Amri de s'arrêter là et de décider à qui transmettre ses sacs : il désigne Sébastien. Le sprint final se joue entre Sébastien, qui porte 16 kilos, et Meïssa chargé de 8 kilos. La victoire est remportée par Meïssa !
Tandis que père et fils filent profiter ensemble, Denis Brogniart fait une annonce de la plus haute importance aux autres aventuriers : "Vous êtes partis de votre camp ce matin avec votre sac parce que vous n'allez pas y retourner. Un cyclone est en train de se former au milieu du Pacifique et arrive sur la zone des Philippines. Il va forcément occasionner des vents importants, beaucoup de pluie et une très forte houle qui rendra fortement inaccessible votre campement." Pas de panique, une cabane est déjà prête sur le nouveau camp. Le soir venu, une pluie s'abat sur l'île tandis qu'un vent violent souffle.
Meïssa est de retour après un confort avec son père, ils sont donc au complet pour disputer l'épreuve d'immunité qui se déroule en deux étapes. D'abord, il faut reconstituer un puzzle géant incliné à l'aide de douze pièces de bois. Puis, les aventuriers doivent positionner quatre boules sur la partie supérieure de ce plan incliné. Le premier à remplir cette mission remporte le totem d'immunité et se qualifie donc pour la finale ! Le dernier aura une voix contre lui au conseil.
Tout au long de l'épreuve, Meïssa est devant. Sans surprise, il gagne l'épreuve en à peine 5 minutes ! Il est suivi par Sébastien, Léa, Pauline puis Julie. C'est Amri qui est dernier et qui doit donc inscrire son nom sur un bulletin de vote qui comptera au conseil.
De retour sur le camp, Meïssa cherche et trouve son collier d'immunité. Il s'agit d'un collier maudit qui n'a aucun pouvoir de protection. Il doit le remettre à l'aventurier de son choix et pourra alors ajouter un vote contre cet aventurier.
Place au dernier conseil de l'aventure. Chacun livre son ressenti sur le sujet puis vient l'heure d'aller voter, à tour de rôle. Avant le dépouillement, Denis Brogniart demande si quelqu'un souhaite jouer un collier d'immunité. Meïssa lève la main : il décide de le mettre autour du cou de Sébastien et ajoute ainsi une voix contre lui.
Avec 5 voix contre Sébastien, 3 contre Julie et 1 contre Amri, c'est Sébastien qui est éliminé. Il semble choqué et très déçu, mais aussi frustré et énervé de voir qu'il a une nouvelle fois été trahi par les ex-jaunes Amri et Pauline.
Ils étaient 3,25 millions de téléspectateurs, soit 15,9% de l'ensemble du public, devant leur poste de télévision lors de la première partie de soirée de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité. Puis, à partir de 22h33 et ce jusqu'à la fin de l'épisode à 23h42, on compte 2,96 millions de fidèles, ce qui représente 20,7% du public et 34,7% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Un joli score qui permet à TF1 de se classer en seconde position, juste derrière M6 qui diffusait Top Gun : Maverick, avec Tom Cruise.