Dans Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité, ils ne sont plus que huit en compétition. En effet, la semaine dernière, après un conseil explosif, deux candidats ont été éliminés lors de la semaine des destins liés : Sébastien et Aurélien. Désormais, place au douzième épisode ce mardi 7 mai 2024, lui aussi marqué par un départ au conseil mais pas que : un autre apprenti Robinson quitte le jeu sur blessure.
Les deux éliminés arrivent à la résidence du jury final et déballent tout aux autres membres Océane, Léa et Cécile. Sur le camp, après le conseil de la veille durant lequel Aurélien et Sébastien ont révélé l'alliance secrète de Meïssa et Amri, l'ambiance est tendue sur le camp. Et cela ne va pas en s'arrangeant puisque tous ne sont pas d'accord sur le repas : riz ou pas, quelle quantité... Finalement, la casserole se renverse et éteint le feu par la même occasion !
Direction le jeu de confort. Denis Brogniart explique les règles : les aventuriers doivent s'allonger sous une grille de manière horizontale, le visage coincé entre deux barreaux. Le but est de tenir le plus longtemps possible dans cette position sachant que la grille va descendre petit à petit pour se rapprocher de la surface de l'eau. Alors que l'épreuve devient de plus en plus difficile, le sprint final se joue entre Amri et Mégane. Et la victoire est finalement pour Amri !
Le gagnant récupère un indice permettant de trouver un collier d'immunité. Aussi, il profitera de la superbe récompense suivante : une nuit dans un hôtel de luxe avec piscine somptueuse, chambre 5 étoiles avec lit confortable, une salle de bains avec douche et tout le nécessaire d'hygiène ainsi qu'un dîner complet. Le petit plus : les vêtements sont aussi lavés ! Amri choisit de partager cette récompense avec Léa.
Le duo profite de son confort de rêve tandis que sur le camp leurs camarades font avec les moyens du bord : Julie propose un petit-déjeuner à base de canne à sucre et trouve même le moyen de faire une lessive de fortune. Jean souffre plus que jamais de la faim. "C'est plus qu'une torture", confie-t-il avant d'apparaître les larmes aux yeux.
Tandis qu'Amri a récupéré son collier d'immunité caché dans un coffre, Jean se blesse ! Il a la main en sang mais surtout la cheville gonflée. Il indique à ses camarades qu'il s'est fait une entorse : "Je me suis vautré dans les bois." Et d'expliquer face caméra : "Comme je suis faible physiquement, je fais des bêtises. Je me suis mis un coup de machette et je me suis cassé la figure dans les rochers."
Les médecins arrivent. Ils font un point de suture au doigt de Jean (non sans mal, puisqu'il se laisse aller à un cri de douleur) et lui mettent une attelle à la cheville. Il ne doit pas poser son pied au sol jusqu'au lendemain matin. Après une nuit catastrophique sous les orages et avant l'épreuve d'immunité, les médecins sont revenus contrôler l'état de Jean. "Malheureusement, le médecin considère que vous ne pouvez pas continuer l'aventure", annonce Denis Brogniart. Le verdict est tombé : Jean est éliminé.