Koh-Lanta 2024, ça commence bientôt ! C'est le 13 février prochain que TF1 donnera le coup d'envoi de cette nouvelle saison, baptisée Les Chasseurs d'immunité. Ils sont 20 à espérer succéder à Frédéric et ainsi, remporter les 100 000 euros en jeu. Après Océane, Meïssa, Nathalie ou encore Maxime, découvrez Ricky.
Il a 23 ans et est assistant d'éducation dans les Pyrénées Orientales. Ses proches le surnomment Rikiki, car il fait 1,64 mètre. Mais mieux vaut ne pas se frotter à lui, car c'est un sportif aguerri qui a un beau palmarès. Ricky pratique le karaté depuis l'âge de 5 ans. "Je suis ceinture noire deuxième dan, champion de France en 2018, troisième en 2019 et j'étais vice-champion de France en 2020", confie-t-il dans son portrait. Une belle revanche pour l'aventurier qui a connu une enfance assez difficile.
Ricky a révélé que lorsqu'il était petit, il se faisait harceler. Une situation dont il a beaucoup souffert. "J'étais le petit roux. Je rentrais de l'école en pleurant, donc c'est là que mon frère m'a dit : 'Tu viens avec moi et tu vas apprendre à te défendre.' ", a-t-il poursuivi. Depuis, il excelle donc dans cette discipline qui lui a permis de reprendre confiance en lui. Son mental et sa force devraient l'aider une fois aux Philippines. Souvent, il est le copain sympathique dont on ne se méfie pas. Un atout dans Koh-Lanta qui lui permettra peut-être de réaliser son rêve : remporter l'aventure afin de faire honneur aux femmes de sa vie, sa maman et sa grand-mère.
Cette année encore, Koh-Lanta sera présentée par Denis Brogniart. Si depuis 2002, il n'y a pas de changement côté présentation, il n'en est pas de même pour les règles du programme. Chaque saison, la production trouve des nouveautés afin de passionner toujours plus les téléspectateurs de TF1. Pour l'édition 2024, elle a décidé de mettre les colliers d'immunité à l'honneur. Dans Les Chasseurs d'immunité, ils seront plus nombreux et auront des pouvoirs "immenses et inédits" précise le communiqué de presse de la première chaîne. Mais ils ne seront pas faciles à dénicher. Grâce à des indices, les aventuriers pourront tenter de les trouver sur le camp ou ailleurs. Un challenge supplémentaire qui pourrait leur permettre de prolonger leur séjour aux Philippines.