En participant à Koh-Lanta, les candidats acceptent de s'exposer pleinement auprès des téléspectateurs et des internautes. Une exposition qui n'est pas toujours bonne à prendre et certains ont malheureusement été victimes de lynchage sur les réseaux sociaux. La jeune Clémentine de 29 ans en sait quelque chose, elle qui s'est frottée à deux reprises aux épreuves du jeu de TF1 dans Koh-Lanta Cambodge (2017) et Koh-Lanta Le Combat des Héros (2018) et qui a essuyé de lourdes critiques. Littéralement détestée, elle a tout de même accepté de repartir à l'aventure à l'occasion de la nouvelle saison All Stars 2021.
Consciente qu'elle est loin de faire l'unanimité, Clémentine a préféré en rire à travers un post pour annoncer sa présence au casting. "Au cas où quelqu'un n'aurait pas compris : c'est les 20 ans de KL dans 3 semaines #lalégende t'as vu ! C'est officiel, la rageuse, mauvaise joueuse fait son come-back pour la 3ème fois en 5 ans. Je dois vraiment aimer souffrir pour y retourner mais que vous dire ? J'aime ça", a-t-elle écrit sous une affiche du programme.
Déjà préparée à être la cible de la Toile, Clémentine assure par ailleurs qu'elle ne se laissera pas abattre : "Attention c'est le mardi et à vous ma communauté adorée, c'est un jeu TV on l'oublie pas. Si on m'insulte again tout va bien pour moi car la vraie vie je le rappelle ce n'est pas KL et je suis très heureuse en dehors de tout ça quoi qu'il se passe sur les réseaux". Les mauvaises langues sont prévenues !
C'est le caractère bien trempé de Clémentine qui a toujours déplu aux téléspectateurs. Qualifiée de mauvaise joueuse et pointée du doigt pour triche et pour son mauvais comportement sur l'île, la jolie brune avait alors à plusieurs reprises été insultée et moquée sur les réseaux sociaux. Une vague de haine à son encontre qui avait fait réagir Denis Brogniart.
"Je trouve qu'on va beaucoup trop loin, notamment concernant Clémentine. C'est pour ça qu'on a eu envie - et que j'ai eu envie à titre personnel - que Clémentine, qui est une formidable compétitrice revienne dans Koh-Lanta", avait-il par exemple déclaré en 2018 au micro d'Europe 1. Et d'ajouter : "Cette fille mérite sa place et (...) je la défendrai, bec et ongles, du premier au dernier jour ! (...) J'ai envie qu'on puisse changer d'opinion sur Clémentine." Reste à espérer que cette année, son voeu se réalisera.
Rendez-vous le mardi 24 août dès 21h05 sur TF1 pour le lancement de Koh-Lanta : La Légende