Depuis plusieurs semaines Koh-Lanta Cambodge cartonne sur TF1. Et comme toujours, les coulisses de l'émission intriguent les téléspectateurs. Il y a quelques jours, le magazine Télé Loisirs a fait de nouvelles révélations sur ce qu'il se passe lorsque les caméras ne tournent pas.
Par exemple, on apprend que la production achète des vêtements similaires à ceux des participants, que des membres de l'équipe portent pour tourner des séquences additionnelles à l'aide de drones. Ces dernières sont par exemple utilisées pour faire les démonstrations des règles du jeu.
En ce qui concerne la nourriture et l'eau, si l'île n'offre pas assez de ressources aux naufragés, la production peut planter de la canne à sucre ou du manioc avant le tournage. Pour autant, ces plantations sont bien cachées au milieu de la verdure. Aux candidats de savoir les repérer !
Les points d'eau sont pour leur part ravitaillés avec de l'eau minérale dès que les survivors quittent leur camp pour participer à une épreuve de confort ou d'immunité.
Autre révélation, après le conseil, les candidats ne repartent pas sur leur camps. Pour des questions de sécurité, la production ne souhaite pas qu'ils prennent le bateau de nuit. Ils dorment donc dans un campement sommaire non loin du lieu où est tournée la séquence.
Koh-Lanta Cambodge, tous les vendredis à 21h sur TF1.