Depuis deux semaines, Koh-Lanta 2015 cartonne sur TF1. Suite à l'élimination de Babeth et de Marie-Anne, 18 candidats peuvent encore prétendre au titre de Survivor. Des survivants qui vivent dans des conditions particulièrement précaires. Le site Téle Star a enquêté sur les coulisses du tournage et en dit plus sur l'hygiène des concurrents, leurs effets personnels autorisés mais aussi sur le lieu de tournage qui n'est pas si étranger...
Un sac à dos presque vide !
Exit les petite robes d'été, les crèmes de jour ou encore les brosses à cheveux. Accepter de participer à Koh-Lanta c'est emporter avec soi le strict minimum. Comme l'indique le site de nos confrères, le (petit) sac à dos des aventuriers contient très peu de choses : un pantalon, un short, un maillot de bain, deux tee-shirts, un slip ou caleçon, un soutien-gorge, deux paires de chaussettes, un pull, un chapeau, une paire de lunettes de soleil, deux paires de chaussures. C'est tout ! Pour 40 jours de survie potentiels ça ne fait pas beaucoup, surtout lorsque l'on sait que les candidats n'ont rien pour nettoyer leurs vêtements.
Si bien sûr les médicaments et la crème solaire sont fournis par la production, on apprend également que les deux équipes ont le droit à une cuillère d'huile quotidienne. La raison ? Prévenir le paludisme. Si l'huile n'a pas de vertu contre cette maladie, elle aide les aventuriers à supporter le médicament. Et avouons-le, quand on n'a rien à manger, ce petit apport de graisse n'est pas à négliger !
Un lieu de tournage déjà utilisé
Comme la saison précédente, une édition All Stars remportée par Laurent Maistret, ce nouveau numéro de Koh-Lanta est tourné en Malaisie, dans l'archipel de Sibu. Télé Star a contacté la production qui a confirmé que les lieux de tournage étaient les mêmes que l'année d'avant. Les îles habitées par les Lankawaï et Tinggi ne sont donc pas totalement étrangères aux téléspectateurs.
Mais les candidats de la saison 2015 ont plus de chance que ceux de l'édition 2014. Eh oui, rappelez-vous de l'île habitée par Moundir et ses compères, pleine de moustiques et souvent touchée par des tempêtes. Cette année, ce sont les rouges qui y vivent. Mais le tournage ayant été réalisé à une autre période de l'année, ces derniers ne devraient pas être confrontés aux mêmes problèmes. Finalement seuls les lieux où se déroulent les épreuves sont filmés dans de nouveaux lieux.
Sarah Rahimipour