Vendredi 28 avril, Vincent a été évincé de Koh-Lanta Cambodge sur TF1. Remis aujourd'hui de ses émotions, l'ancien rugbyman professionnel de 32 ans qui a accueilli un petit garçon ce même 28 avril est revenu sur son élimination lors d'un entretien accordé à nos confrères de Gala.
Tout d'abord, concernant les conditions de son élimination, l'aventurier barbu de l'équipe bleue a commenté : "Les anciens rouges ont tout simplement décidé de me sortir à l'unanimité car ils voulaient accentuer leur avantage numérique après la réunification. Ma bonne prestation sur l'épreuve du paresseux pour l'immunité a aussi dû leur faire peur." Et d'ajouter avec philosophie : "Comme le dit Denis Brogniart, il n'en restera qu'un à la fin, mais oui j'étais déçu."
A propos de cette stratégie d'éliminer les candidats les plus forts (Yassin a été évincé par les ambassadeurs durant le même épisode), Vincent a réagi : "Je comprends cette logique car je connais très bien l'émission. Je savais que c'était une possibilité. J'ai dit à ma femme Marine que j'espérais ne pas connaître ce sort. Si je la comprends, c'est en revanche une logique que je n'avais pas du tout envie d'appliquer."
Enfin, à la question de savoir s'il en voulait à certains de ses concurrents, Vincent a renseigné avec sagesse : "Pas du tout. Je regrette seulement que ce soit des gens qui n'ont pas fait une grosse performance sur l'épreuve des paresseux qui me fassent sortir, juste parce qu'ils sont en surnombre. Mais c'est l'aventure Koh-Lanta et on le sait avant de s'engager."
Vincent a-t-il été définitivement éliminé de la compétition ? L'avenir nous le dira puisqu'il semblerait qu'un retour de candidat éliminé ce vendredi se profile la semaine prochaine... A suivre !
Koh-Lanta Cambodge, c'est chaque vendredi à 20h55 sur TF1.