En intégrant le casting de Koh-Lanta, les candidats savent à quoi s'attendre. Ils doivent faire du feu, aménager un camp et trouver de quoi se nourrir. Mais ce n'est pas tout. En effet, sur place pendant plusieurs semaines, les aventuriers doivent également s'organiser pour faire leurs besoins, loin des caméras, sachant qu'il n'y a pas de toilettes installées sur l'île.
Julien Magne, directeur des programmes chez Adventure Line, la société de production de l'émission, a levé le voile sur la question auprès de nos confrères de Télé Loisirs.
"Certains vont s'organiser, créer un endroit dans lequel ils vont creuser un trou, reboucher progressivement et signaler de manière visuelle pour que tout le monde sache ce qui s'y passe", a-t-il confié. Mais ça ne se passe pas toujours comme ça...
"Les aventuriers ont une autre option, à la 'freestyle', chacun fait ce qu'il veut où il veut, a expliqué Julien Magne. Très rapidement, chacun marche dans ce que l'autre a fait... Alors les aventuriers comprennent qu'ils doivent s'organiser, quand le camp est cerné de ces choses-là, outre l'odeur, cela attire des petits grimpeurs et des mouches."
Enfin, Julien Magne a tenu à préciser que la mer pouvait être un bon "recycleur". A bon entendeur...
Il y a quelques semaines, Denis Brogniart avait lui aussi fait des révélations sur l'intimité des aventuriers. En effet, l'animateur de TF1 avait révélé que chaque équipe disposait d'une boîte de dix préservatifs.