Quatre mois après la mort tragique de Gérard Babin lors du premier jour de tournage de Koh Lanta 2013 au Cambodge, le jeu d'aventure phare de la chaîne de TF1 fera et bel et bien son retour. Selon nos confrères du Journal du Dimanche, Koh Lanta reviendra en 2014 sur les petits écrans.
Selon nos informations exclusives, bien qu'aucune annonce n'ait été officiellement passée par TF1 sur les réseaux habituels, un casting sauvage serait en cours depuis quelques jours pour trouver les futurs aventuriers. Casting qui se déroule, de fait, en toute discrétion.
Cette nouvelle saison est autant désirée par la chaîne que par Denis Brogniart, qui sera évidemment de retour aux commandes. L'animateur tout-terrain de la chaîne avait déclaré en juin sur Twitter : "Les amis, pour répondre à vos nombreuses questions, sachez que j'espère que #KohLanta reprendra. Vous êtes si nombreux à le souhaiter." Quelques jours plus tard, le patron de TF1, Nonce Paolini, émettait le même souhait sur le plateau de C à Vous. Selon lui, le programme "n'est pas en cause" dans les deux décès tragiques d'avril - rappelons que le médecin de l'émission, Thierry Costa, a mis fin à ses jours. Il a ainsi déclaré : "J'aimerais bien que l'émission revienne. C'est une émission exceptionnelle. De 7 à 77 ans, tout le monde la regarde. Par ailleurs, on avait fait 16 éditions sans qu'il y ait le moindre souci. Donc on ne peut pas imputer ni à notre imprudence ni à notre inconséquence ces drames que je regrette."
La mort de Gérard Babin, une tragédie pour sa famille et un choc extrême pour les équipes de l'émission. Denis Brogniart a confié récemment retrouver peu à peu de sa joie de vivre. Le rapport d'autopsie a conclu que le décès du jeune homme de 25 ans est imputable à "une défaillance cardiaque sur cardiopathie dilatée". Après l'annonce de sa mort, le témoignage d'un corbeau a mis le feu aux poudres. Après quatre mois d'enquête préliminaire, le parquet de Créteil s'apprêterait à ouvrir une information judiciaire pour homicide involontaire contre X selon une information du site Arrêt sur images. Une information aussitôt démentie par le parquet, mais que nos confrères maintiennent.