Koh Lanta, bientôt de retour à la télévision ?
Trois mois après le drame qui a coûté la vie à Gérald Babin, candidat de l'émission Koh Lanta, et à Thierry Costa, médecin de l'aventure, qui s'est suicidé quelques jours plus tard, Denis Brogniart et Nonce Paolini ont réaffirmé leur souhait de voir renaître le programme. Alors que l'animateur vedette du jeu d'aventure a tweeté la semaine dernière son envie de voir revenir le jeu sur TF1, rappelant l'enthousiasme des téléspectateurs, Nonce Paolini s'est exprimé à son tour.
Invité sur le plateau de C à Vous, hier soir, lundi 24 juin, Nonce Paolini, président-directeur général de TF1, a affirmé envisager le retour à l'antenne de Koh Lanta. Selon lui, le programme "n'est pas en cause" dans les deux décès tragiques d'avril. Il a ainsi déclaré : "J'aimerais bien que l'émission revienne. C'est une émission exceptionnelle. De 7 à 77 ans, tout le monde la regarde. Par ailleurs, on avait fait 16 éditions sans qu'il y ait le moindre souci. Donc on ne peut pas imputer ni à notre imprudence ni à notre inconséquence ces drames que je regrette."
Bien évidemment, Nonce Paolini est revenu sur ces fameux drames qui ont touché l'émission, une "période extrêmement pénible" pour toutes les équipes. Il a expliqué : "D'abord, il y a eu la mort de ce garçon dont on sait aujourd'hui qu'elle est malheureusement accidentelle, en tout cas qu'il avait un problème cardiaque que l'on n'a pas détecté." Rappelons tout de même que l'enquête judiciaire ouverte par le parquet de Montreuil est toujours en cours. Et que les premières conclusions n'ont pas été dévoilées.
Nonce Paolini revient ensuite sur le suicide de Thierry Costa, médecin de l'aventure, dont l'équipe était très proche : "Il y a surtout eu le suicide de Thierry Costa, notre médecin, qui a été un déchirement pour nous tous. C'était un type formidable qui n'a pas supporté les critiques dont il a été l'objet."