Dans Koh-Lanta, L'île au trésor, Jesta a été à plusieurs reprises critiquée pour ne pas s'investir suffisamment dans le jeu. Dans la vie du camp comme dans les épreuves collectives. Mais voilà, la jolie Miss est allée en finale de l'émission ce qui n'a pas plu à tout le monde. Lors d'un entretien accordé à France Dimanche, la compagne de Benoît assume entièrement ne pas être une aventurière.
Stéphane, Bruno ou Alexandra n'ont pas été très tendres avec la jeune finaliste. Pour eux, elle a été moins méritante que d'autres. Des propos blessants que Jesta a découverts et... qu'elle accepte ! "Je pense en fait que leurs paroles dépassent leurs pensées. Je prends donc beaucoup de recul avec ça. C'est plus à ma mère que ce genre d'attaques fait du mal", confie l'aventurière.
Qu'on se le dise, Jesta assume tout, surtout ce qu'on lui reproche. "On prétend que je ne mérite pas d'être arrivée aussi loin. Je ne suis pas d'accord. Je pense que ceux qui le disent sont frustrés d'avoir été éliminés. C'est de la jalousie ! À leur place, je serais peut-être aussi dégoûtée de voir une fille comme moi arriver aussi loin, Béryl a certes bien plus que moi le profil type de l'aventurière. Je comprends donc qu'on me crache dessus. Mais dois-je rappeler qu'il ne suffit pas d'être un grand sportif pour gagner Koh-Lanta ? La stratégie, les alliances, la personnalité comptent aussi beaucoup. Voilà pourquoi j'estime qu'on mérite tous de gagner", se défend-elle.
Si Jesta a participé à l'émission, c'est afin de vivre des sensations fortes et non pour remporter des défis sportifs. Ainsi, elle ne s'est pas entraînée avant de partir. "Je savais très bien que je ne pourrais pas rivaliser physiquement avec les autres et qu'il faudrait donc que je me batte avec d'autres armes", confie-t-elle.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Jesta dans le magazine France Dimanche en kiosques le 9 décembre 2016.