Mardi 17 septembre 2024, TF1 diffusait un nouvel épisode de Koh-Lanta, La Tribu maudite. A l'issue de ce cinquième numéro, quatre candidats ont quitté le jeu : Nathanaël et Vanessa ont dû partir après leur échec lors d'une épreuve, Alexandre a pris la décision d'abandonner le jeu et Michel a été éliminé au conseil. Ses camarades jaunes ont voté contre lui, comme ils ont viré Lola avant lui. Sur le camp, le comportement de cette dernière posait problème. Et il semblerait que la production ait même été obligée de couper une scène la concernant, évoquant une "attitude déplacée". En exclusivité pour Purepeople, Michel, qui a assisté à ce moment non diffusé, raconte.
"Je ne peux pas vraiment décrire ce qu'il s'est passé. Par contre je peux vous dire que l'attitude déplacée est dans le cadre où il y avait 2-0 pour l'équipe rouge et qu'on gagne l'épreuve des catapultes, ce qui ramène le score à 2-1. On a égalisé mais pas pris l'avantage et dans mon système de principes et de valeurs, il ne faut pas faire le malin avant d'avoir gagné. Et surtout il ne faut pas faire le malin quand on revient car ça galvanise l'équipe adverse, déclare-t-il. J'adore Fabrice mais c'est le concept opposé de ce qu'il a fait. Il avait dit qu'il était un peu abattu, c'était humble. Par contre Lola a eu l'attitude opposée de provoquer l'équipe adverse et ça ne fait pas partie de mes principes."
Ainsi, Michel a fait le choix d'intervenir : "C'est pour ça que je me suis permis de lui dire. Après dans l'approche je préfère celle de Fabrice. Maintenant je pense que chacun a son caractère : Lola est plus extravertie, rentre-dedans, provocatrice. C'est comme ça." Et l'aventurier tient tout de même à préciser que le caractère de Lola ne constitue pas "une raison valable pour l'incriminer ou l'insulter".
Rappelons qu'auprès de Télé-Loisirs, Julien Magne, producteur de Koh-Lanta, avait indiqué avoir pris la décision de ne pas garder au montage une séquence dans laquelle Lola a eu une attitude "déplacée qui n'était pas en accord avec les valeurs de ce programme familial", sans pour autant donner plus de détails sur ce qu'il s'est passé. De son côté, la jeune femme de 25 ans avait à son tour réagi. "Je n'ai jamais manqué de respect à personne. On parle d'un non-événement, ridicule voire insignifiant, limite culturel de là d'où je viens", avait-elle déclaré.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.