La grande famille de Koh Lanta est en deuil. Elle vient de perdre l'un de ses aventuriers, Bernard Deniaud.
La mort de celui qui avait participé à Koh Lanta : Malaisie, diffusé de novembre 2012 à février 2013 sur TF1, a été annoncée sur sa page Facebook dans l'après-midi du dimanche 16 mai 2021. "Bernard est parti pour son dernier voyage avec force et entouré d'amour...", a -t-il été écrit, le tout accompagné d'un portrait de l'ancien aventurier. Les messages de condoléances n'ont pas tardé à s'enchaîner, beaucoup pensant à sa famille et d'autres à ses dernières expéditions.
Passionné de voyages, trekkeur et ancien guide nature, Bernard Deniaud publiait régulièrement des photos de ses parenthèses magiques sur Facebook. Il avait notamment traversé l'Australie en trottinette. Celui qui incarnait la sagesse lors de sa participation à Koh-Lanta avait fait le tour du monde : Dakar-Paris en trottinette, la traversée du désert du Ténéré, en passant par le Koweït et l'Arabie Saoudite.
Doyen de Koh Lanta : Malaisie, il avait 60 ans à l'époque, le retraité n'avait pas démérité, bien au contraire. Bernard, d'abord dans le clan des bannis puis intégré à l'équipe Mawar jusqu'à la réunification, avait atteint l'épreuve redoutée de la course d'orientation. Malheureusement, il avait échoué, tout comme Philippe. Vanessa, Brice et Ugo avaient décroché leurs places pour les poteaux et c'est finalement Ugo qui avait remporté cette édition de Koh-Lanta, face à Brice.
Ancien candidat de cette édition et mais aussi de Koh-Lanta : Le Combat des héros diffusée en 2018, Javier a également relayé le décès de Bernard sur Twitter, publiant un simple RIP accompagné d'un montage photo.
Nous adressons toutes nos condoléances à la famille de Bernard Deniaud.