La grande famille de Koh-Lanta (TF1) est en deuil. L'un des anciens aventuriers du jeu de survie est mort à l'âge de 48 ans. Il s'agit de Nicolas Roy, qui avait participé à la saison 2 de l'émission présentée par Denis Brogniart, une édition lors de laquelle il avait perdu en finale face Amel Fatnassi. Il avait tenté de prendre sa revanche dix ans plus tard, en 2012, dans Koh-Lanta : La Revanche des héros. Moins chanceux cette fois-ci, l'aventurier avait été éliminé au bout de six jours seulement.
La triste nouvelle du décès de Nicolas Roy a été annoncée par Adventure Line Production, la société qui produit Koh-Lanta, dans la soirée du mardi 25 février 2020, sur Twitter. "Toute la production de KohLanta est triste d'apprendre le décès de Nicolas aventurier de la 2e saison et de l'édition spéciale La revanche des héros. Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille et ses proches", a-t-il été publié. Un portrait de l'ancien aventurier accompagne ce message.
Pour l'heure, Denis Brogniart ne s'est pas encore exprimé sur la disparition de Nicolas mais l'animateur de Koh-Lanta le fera sans nul doute dans les prochaines heures.
Nicolas Roy était atteint d'un cancer, qu'il avait révélé en novembre dernier, lors d'une interview accordée à TVMag. "Aujourd'hui, la tête dirait sans doute oui, mais j'ai un problème de santé assez grave", avait-il déclaré à l'époque, pour expliquer qu'il ne pourrait pas participer une nouvelle fois à Koh-Lanta, même si l'occasion se présentait. Nicolas avait depuis deux ans un cancer de la mâchoire, qui avait endommagé sa dentition. 'Manger une coco dans Koh-Lanta me serait impossible. Physiquement, je suis encore en bonne forme physique, malgré le risque que le mal se répande. Une telle aventure me semble compliquée, mais j'ai 47 ans, une chouette vie avec une chouette famille et plein de copains", avait-il expliqué. Il avait alors conclu en disant qu'il ne fallait pas s'inquiéter pour lui...