En 2006, seize aventuriers se sont envolés vers le Vanuatu, pays du sud de l'Océan Pacifique et composé d'environ quatre-vingt îles, pour une nouvelle saison de Koh-Lanta avec Denis Brogniart. Parmi eux, Sébastien, présenté à l'époque comme chef d'entreprise, éliminé après avoir perdu la mythique épreuve des poteaux. Quinze ans après sa participation au célèbre jeu de survie de TF1, il a complètement changé de vie.
L'aventure Koh-Lanta a été "un déclic" pour lui, comme il le raconte à nos confrères du site Actu.fr. "Le jeu nous offre un retour aux sources que l'on a tendance à oublier dans notre société", lance-t-il. Le lavage de voitures, c'est fini pour Sébastien. Désormais, il se consacre à temps plein à sa passion, le triathlon. Il est ainsi propriétaire d'une boutique spécialisée dans le domaine. Les 4 éléments, située à Bois-Guillaume en Normandie, propose des vélos mais aussi des équipements complets de running et de triathlon.
S'il n'a depuis plus retenté l'expérience Koh-Lanta, Sébastien s'est lancé dans d'autres aventures, toutes sportives. En effet, avec un ami à lui, il a fait le GR 20, une randonnée de 176 kilomètres qui traverse la Corse du nord au sud. Un parcours bouclé en trois jours seulement ! Fou de course, il prépare sa participation prochaine à l'Ironman de Deauville, un triathlon international qui se déroulera du 23 au 26 septembre 2021.
En bref, l'ex-camarade de François-David et Emilie – qui étaient d'ailleurs tombés amoureux l'un de l'autre – écrit sa propre histoire, loin de Koh-Lanta. Ainsi, les réunions de famille d'aventuriers, très peu pour lui. "On a partagé une expérience commune, donc on est un peu une grande famille, oui, mais au bout d'un moment je pense qu'il faut arriver à en sortir, et se dire que sa vie, ça n'est pas que Koh Lanta", estime-t-il. Un véritable virage à 360 degrés !