Scott Disick provoque un petit tollé. Mercredi 2 janvier 2018, l'ex-compagnon de Kourtney Kardashian a publié sur sa page Instagram une nouvelle photo prise au côté de leur petite Penelope (6 ans). Sur le cliché, la fillette est vue en train de relever les paupières tandis que le binôme père-fille savoure un repas dans un restaurant asiatique.
Peu après cette publication, plusieurs internautes se sont offusqués, accusant la famille Disick de mettre en lumière un geste à caractère raciste. "Tu ferais mieux d'apprendre à ta gosse de ne rien faire avec ses yeux lorsqu'il y a des baguettes pas loin", "Donc c'est OK de poster une photo raciste juste parce que c'est l'enfant qui fait le geste", "Mais qu'est-ce que fait sa fille ? Elle mange asiatique et elle se comporte comme ça ???", a-t-il été notamment écrit dans les commentaires.
D'autres personnes n'ont heureusement pas eu la même réaction. "C'est juste une petite fille ! Ce n'est pas raciste ! Calmez-vous, elle tient juste ses yeux vers le haut ! Tous les enfants de cet âge font des grimaces lorsqu'on les prend en photo", "C'est juste une enfant qui s'amuse", "Vous n'avez clairement pas d'enfants, les miens font tout le temps ça et pas une seule fois ils m'ont dit : 'regarde maman, je ressemble à une personne asiatique !' Je n'ai aucune idée à quoi ils pensent lorsqu'ils le font, ils aiment juste s'amuser", "Mon Dieu, les enfants n'ont plus le droit de s'amuser sans être accusés de racisme maintenant ! Taisez-vous, elle est simplement en train de faire des grimaces, comme tous les enfants, c'est NORMAL !", lit-on.
On ne peut plus rien dire ou faire lorsqu'on est suivi par plus de 21 millions de personnes...