Ils ont bâti une famille d'héritiers, doublée d'un empire sans précédent. Pourtant, le résultat est sans appel : après 22 ans de mariage, Kris Jenner et Bruce Jenner ont décidé de mettre un terme à leur union. Les futurs ex-époux ont en effet officialisé leur rupture dans un communiqué publié sur E! News, dans lequel ils précisent tout de même avoir l'intention de "rester les meilleurs amis".
Si la nouvelle fait l'effet d'une petite bombe, cette séparation n'est cependant pas si inattendue que cela : depuis un an, des rumeurs abondant dans ce sens surgissaient régulièrement. Aujourd'hui, c'est officiel, Kris Jenner et Bruce Jenner ne vivront plus sous le même toit, laissant entendre qu'un divorce pourrait être prononcé dans les mois à venir. Si tel est le cas, ce dernier viendrait alors s'ajouter à la déjà très longue liste des déboires conjugaux qui semblent inhérents à la dynastie des Kardashian.
Premièrement, il s'agit en effet du second divorce de Kris Jenner (57 ans), mariée en premières noces (en juin 1978) à Robert Kardashian, avocat célèbre et père de Kourtney, Kim, Khloé et Robert Kardashian Jr. Le couple divorcera en 1990 et Kris ne tardera pas à se remarier, en avril 1991 avec Bruce Jenner, papa de Kendall et Kylie Jenner (16 et 17 ans). De son côté, l'ex-athlète de haut niveau connut aussi deux unions passées : Bruce Jenner (63 ans) en effet épousé Linda Thompson puis Chrystie Crownover - relations d'où sont issus quatre enfants, Burt, Brody, Branda et Casey.
Les K Kim et Khloé
Après les parents, c'est ensuite au tour de la deuxième génération de connaître des mariages quelque peu agités. D'abord il y a Khloé Kardashian : mariée en 2009 au basketteur Lamar Odom, la jeune femme de 29 ans se retrouve aujourd'hui dans une mauvaise passe sentimentale et doit faire face aux nombreux scandales auxquels son époux est mêlé, entre drogues et infidélités. Si l'inévitable n'a toujours pas été prononcé par la principale intéressée, ce n'est sans doute qu'une question de temps.
Et puis bien sûr, il y a Kim. Aujourd'hui comblée par la venue au monde en juin dernier de sa petite North, fruit de ses amours avec le rappeur Kanye West, la bimbo de 32 ans est néanmoins passée par un long chemin semé d'embûches pour parvenir à cette stabilité. Mariée de 2000 à 2004 au producteur de musique Damon Thomas, Kim Kardashian enregistrera l'un des records de toute l'histoire des unions de stars. Fiancée en 2010 à Kris Humphries, la starlette dira oui pour la vie à son joueur de basket en août 2011... avant d'annoncer leur divorce pour différends irréconciliables, 72 jours seulement après la grandiose cérémonie, filmée pour l'émission du clan, L'Incroyable Famille Kardashian.
Bref, si le destin et le hasard joue probablement un rôle non négligeable dans ces innombrables échecs conjugaux, force est de constater que chez les Kardashian, la malédiction du mariage semble frapper de génération en génération...