La tâche la plus difficile pour une personne victime d'une dépendance à l'alcool ou la drogue est d'admettre qu'elle a un problème. Lamar Odom s'y est visiblement résolu et a fait le choix de la guérison. L'entrée en cure de désintox, une première étape vers la rédemption pour le mari de Khloé Kardashian.
"Il a réalisé qu'il avait besoin d'aide." Cette petite phrase adressée à People par un proche du couple met fin au suspense concernant les addictions de Lamar Odom. Le basketteur de 33 ans, sans club après le non-renouvellement de son contrat chez les Los Angeles Clippers, est bien accro à des produits stupéfiants et a décidé lui-même de se soigner en intégrant un centre spécialisé. Une décision courageuse pour Lamar Odom, qui vit depuis plusieurs semaines un cauchemar éveillé...
Ça a commencé avec les révélations de Jennifer Richardson et Polina Polonsky, deux femmes qui ont révélé avoir entretenu des liaisons extraconjugales l'athlète. Ce scandale de tromperie a été suivi par des soupçons de dépendance à des stupéfiants non identifiés. Crack, Oxycodone (un analgésique stupéfiant) ou Zolpidem (un sédatif hypnotique) ? Le sulfureux RadarOnline apporte un élément de réponse avec le témoignage accablant d'un anonyme, s'identifiant comme le dealer de Lamar Odom en personne. L'homme lui aurait fourni de la cocaïne lors de passages à New York et déclare notamment : "Il aime les prostituées de luxe... Je l'ai vu avec des femmes qui n'étaient pas [Khloé Kardashian]. Ils s'amusaient, prenaient de la drogue, ils partaient en soirée et allaient boire (...) [Lamar Odom] ne parle pas de ses problèmes. C'est le genre de mec qui n'explique pas son vice. Il veut [sa drogue] et il a les moyens de l'obtenir."
Le vendredi 30 août, Lamar Odom a été arrêté pour conduite sous influence et relâché après le versement d'une caution de 15 000 dollars. Ce séjour en cure de désintoxication pourrait lui sauver la vie, et aussi sauver son mariage avec Khloé Kardashian. La star de télé-réalité de 29 ans, humiliée et en pleine tourmente, a retrouvé le sourire ce lundi 2 septembre à l'entrée de la villa de Katy Perry après une fête célébrant le Labor Day.
I.N.