En décrochant le rôle de la méchante T-X dans Terminator 3 : Le Soulèvement des machines (2003) face à Arnold Schwarzenegger, Kristanna Loken semblait avoir ouvert les portes des studios hollywoodiens. Une dizaine d'années plus tard, la comédienne est pourtant passée sous les radars.
Propulsée par le succès du blockbuster, elle était l'héroïne de la série B BloodRayne (2005) avec Ben Kingsley et Michelle Rodriguez, l'une des pépites d'Uwe Boll, considéré comme l'un des pires réalisateurs contemporains. Passée par le petit écran, elle était ensuite la star de la série Painkiller Jane (2007), annulée après une saison d'aventures centrées sur une policière génétiquement modifiée. En quelques années, Kristanna Loken avait grillé toutes ses cartes, condamnée à apparaître dans quelques épisodes de la série culte The L Word (2007-2008) avant de sombrer dans les séries B.
Dans une industrie en vase clos menée par les hommes, la sincérité de Kristanna Loken n'a probablement pas aidé sa carrière. Bisexuelle, elle s'est mariée à un acteur avant de divorcer pour partager sa vie avec une coach sportive. Refusant de répondre aux rumeurs de relation entre elle et Loken, Michelle Rodriguez déclarait qu'il était quasiment impossible pour une actrice hollywoodienne d'assumer son homosexualité sans en payer le prix.
Les rouages de la machine restent mystérieux, mais une chose est certaine : la star de Terminator 3 a raté la marche. Photographiée à l'aéroport de Los Angeles le 31 mai 2012, elle était d'ailleurs complètement naturelle, débarrassée de tout maquillage et dans une tenue loin des tapis rouges. Heureusement, l'actrice a conservé son beau sourire au coin des lèvres.