Adèle Exarchopoulos est à ce jour l'une des actrices les plus populaires de sa génération. Au même titre que François Civil à qui elle a donné la réplique dans Bac Nord de Cédric Jimenez (2020) et plus récemment encore dans L'Amour ouf, de Gilles Lellouche. En mai à l'occasion de la 77ème édition du Festival de Cannes, la complicité du duo a captivé les médias, si bien que des rumeurs d'une possible romance ont commencé à circuler.
Dommage pour les plus curieux, Adèle Exarchopoulos et son célèbre partenaire ont fait de la discrétion une règle de vie. Rayonnants en plus d'être parés de leurs plus beaux habits, les deux acteurs, bras dessus bras dessous ont eu le mérite d'enflammer le tapis rouge de l'événement. Venus présenter la nouvelle oeuvre du cinéaste qui retrace la romance de deux adolescents que tout sépare, Adèle Exarchopoulos et François Civil accompagnés d'une partie du casting étaient aux anges.
Je suis de nature plus passionnée que raisonnable
Quelques semaines plus tard, le 10 juin plus exactement, les deux stars faisaient fi des bruits de couloirs à leur sujet ont été immortalisées ensemble au défilé Jacquemus à Capri. Une (divine) apparition surprise qui a eu le mérite d'enflammer les photographes. Inséparable sur les plateaux de tournage comme dans la vie, le tandem a philosophé sur l'amour dans les colonnes de Madame Figaro ce jeudi 12 septembre 2024, tout en faisant un parallèle avec leurs personnages qu'ils incarnent dans L'Amour ouf à découvrir au cinéma en octobre prochain.
Ne suivre que sa raison, c'est risquer de s'éteindre
"Je suis de nature plus passionnée que raisonnable", a reconnu la maman d'Ismaël qu'elle a eu avec son ex-compagnon, le rappeur Doums. "Mais dans mon métier comme dans la vie, j'ai appris qu'il était important de se poser pour que la passion survive, pour éviter que le fantasme ou la névrose ne prenne le pas". Un avis qui fait écho à celui de François Civil : "Tout est une question d'équilibre. N'écouter que la passion, c'est sombrer dans la folie, l'oubli des autres. Mais ne suivre que sa raison, c'est risquer de s'éteindre".
Soulignant que la "vie se charge de (nous) donner des leçons", Adèle Exarchopoulos a également confié qu'elle avait l'habitude d'aimer de manière inconditionnelle : "Avec mes amis ou en couple, j'ai envie d'aimer et d'être aimée sans conditions. Les promesses m'importent moins que le respect, l'écoute, le partage et la quête du bonheur de l'autre. J'ai besoin d'être la meilleure amie de mon fils, de mes parents et de mon amoureux. L'amitié est la plus belle forme d'amour qui soit". C'est dit !