Pour concurrencer Apple, le géant rival Samsung est prêt à tout. Lorsqu'il n'est pas en train de se moquer de la firme à la pomme, l'adversaire sud-coréen tente de se rapprocher du spectateur américain lambda d'une curieuse manière. Pas de figurants méconnus dans une publicité vantant ouvertement les mérites d'un nouveau bijou technologique, mais une simple immersion dans la vie quotidienne d'un couple... Et pas n'importe lequel.
Dans le cadre de la promotion de sa nouvelle tablette, la Samsung Galaxy Tab S, la marque s'est invitée dans l'intimité du couple formé par l'actrice Kristen Bell et son mari Dax Shepard. Les deux comédiens ont joué une carte naturelle pour ce spot publicitaire, n'hésitant pas à se mettre à nu pour séduire le public américain. À la cool, on découvre ainsi nos deux tourtereaux dans des scènes de la vie de tous les jours, à regarder les prévisions météo dans le lit, jouer à des jeux sur le canapé, prendre des cours de yoga en ligne – car Kristen Bell était déjà enceinte de son deuxième enfant –, regarder un film, ou bien chanter devant son miroir avec l'application-phare de Samsung en la matière.
Autant d'exemples pour mettre en valeur les qualités de cette tablette que Samsung qualifie de "plus divertissante au monde", mais avec en plus un brin d'auto-dérision. Que ce soit lorsque Kristen Bell fond en larmes en voyant la complicité entre deux chats, ou bien lorsque son chéri parcourt la ville en visio à la recherche des mets que sa femme enceinte veut absolument manger. Et pour finir sur une nouvelle note humoristique : le couple doit participer à une soirée mondaine et s'habille donc en conséquence, mais finira par regarder un film sur leur tablette, trop accro à cette dernière. "De combien sommes-nous en retard ?", demande l'actrice de Veronica Mars. "Ça s'est fini il y a deux heures environ", lui répond Dax Shepard, que l'on retrouvera bientôt à l'affiche de la comédie This is where I leave you.