Elle est venue à bout avec succès de ces vieux démons (à savoir l'alcool) mais Kristen Johnston, star de la série The Exes, doit désormais faire face à un autre sérieux problème de santé : l'actrice de 46 ans a en effet annoncé qu'elle était atteinte d'une forme rare de maladie auto-immune qui a pour effet de paralyser ses muscles.
C'est sur sa page Facebook que Kristen Johnston a dévoilé la nouvelle difficile à ses fans. Comme elle le précise, le terrible diagnostic est tombé après quatre mois de tests et après avoir rendu visite à pas moins de 17 docteurs. L'actrice raconte avoir été gravement malade depuis début septembre et confie avoir souffert d'une faiblesse musculaire généralisée, rendant tout déplacement particulièrement difficile. "Impossible de monter les escaliers, il me fallait même une minerve pour maintenir ma tête, livre la star. Allongée, ça va, ce qui est génial pour écrire et passer du temps sur les réseaux sociaux mais plutôt désastreux quand vous êtes à l'affiche d'une série qui demande de jouer physiquement la comédie."
Finalement, en novembre, Kristen Johnston décide de passer deux semaines intenses et complètes dans une clinique : c'est au sein de cet établissement que les médecins établissent le diagnostic. "Mon système immunitaire a décidé de partir en live et de s'en prendre à mes muscles", explique l'actrice, soulignant néanmoins que la bonne nouvelle est qu'elle suit désormais le bon traitement. "Je me sens beaucoup mieux et j'ai enfin repris le travail", a ajouté la star qui s'est donc montrée rassurante.
Actuellement à l'affiche de la série The Exes, Kristen Johnston (qui a reçu un Emmy Award de la meilleure actrice dans un second rôle pour un show télé comique grâce à son rôle dans Troisième Planète après le Soleil) a par ailleurs encouragé ses admirateurs à découvrir les prochains épisodes du show pour lequel la plantureuse Leah Remini l'a gracieusement remplacée : "Vous allez vous marrer à la regarder dans le rôle de la soeur de Stuart. Je vous promets, je ne vais même pas vous manquer (enfin, peut-être un tout petit peu ?)", commente-t-elle.