L'immense Mario Testino, photographe de mode et collaborateur privilégié du magazine Vogue, a pris l'habitude, depuis qu'il a surpris Kate Moss en peignoir, une serviette de bain nouée autour des cheveux, d'immortaliser top models, chanteurs et acteurs sortant de la salle de bain. Cette Towell Series ("towell" signifiant serviette en anglais) compte près de 90 portraits, sublimes, la plupart en noir et blanc.
Kristen Stewart est la dernière star à s'être laissée "surprendre" par Mario Testino. Le Péruvien épate une nouvelle fois avec ce 88e portrait en serviette car il nous révèle une actrice fière de son corps, férocement sexy, assez loin de la discrète jeune femme parfois mal à l'aise, que l'on a l'habitude de voir sur tapis rouge. Depuis Kate Moss, des stars comme Justin Bieber, Selena Gomez, Anna Wintour (oui, la Anna du Vogue US), ou encore Blake Lively et Keira Knightley se sont prêtées au jeu du portait en serviette. Une série magnifique à retrouver sur le site officiel de Mario Testino.
Alors que la saga Twilight, qui l'a rendue célèbre, fête son dixième anniversaire, Kristen Stewart enchaîne les projets exigeants. Elle est attendue aux côtés de Nicholas Hoult dans le film de science-fiction Equals, présenté dernièrement au Festival de Toronto. Elle tourne le prochain Woody Allen avec Jesse Eisenberg (son partenaire dans American Ultra). Enfin, elle retrouvera bientôt Olivier Assayas, avec lequel elle a tourné Sils Maria qui lui a valu un César historique, pour Personal Shopper.