Au mois de juillet dernier, la planète Twilight (et people), ainsi que ses fans, est ébranlée par le scandale qui touche le couple phare, Kristen Stewart et Robert Pattinson. Un coup de tonnerre qui fait encore couler de l'encre aujourd'hui, huit mois après que les photos montrant Kristen Stewart, tendrement lovée dans les bras du réalisateur Rupert Sanders (Blanche-Neige et le Chasseur), ont été révélées sur la Toile.
Pendant que le réalisateur marié subit de plein fouet la procédure de divorce lancée par sa femme, le top model Liberty Ross, Kristen Stewart recolle lentement les morceaux avec Robert Pattinson. Même si aujourd'hui, de nombreux observateurs doutent encore de la force de l'amour qui unit K-Stew et R-Patz (ce dernier est en tournage en Australie, bien loin de sa dulcinée), la plaie semble s'être refermée. Ce qui n'empêche pas les proches du couple adultérin de s'exprimer sur la question, presque un an après les faits.
C'est le cas de Stephenie Meyer, écrivain de la saga Twilight qui donnera lieu à une adaptation tout en succès. Alors qu'elle assure la promotion de son roman The Host, également adapté pour le grand écran sous le titre Les Âmes vagabondes, l'auteure, mariée et mère de trois enfants, a confié au Times son sentiment quant au scandale qui a frappé ces deux comédiens qu'elle connaît très bien. Selon elle, "il y a des acteurs qui recherchent le monde de la célébrité, veulent être connus de tous, et même s'ils découvrent qu'il y a beaucoup de choses négatives impliquées là-dedans, c'est ce qu'ils désirent". Un portrait qui, selon Stephenie Meyer, "ne s'applique pas à Kristen et Rob. C'est ce qui rend la chose très ironique et tragique".
Ce que Stephenie Meyer pointe doucement du doigt en s'engageant de la sorte, c'est qu'une telle attitude correspond à l'attitude réservée du couple en public. "Je ne pense simplement pas qu'ils apprécient cette part [de célébrité] que les autres aimeraient avoir", affirme-t-elle, avant d'avouer que ce "n'était pas [son] truc non plus". Les deux jeunes acteurs l'ont-ils payé au prix fort ? Seul l'avenir nous le dira...