Jeudi 7 juillet, Kristen Stewart faisait son retour sur un tapis rouge après la belle mais houleuse parenthèse cannoise. À Los Angeles, la jeune femme de 26 ans présentait le film Equals. Au bras de son partenaire Nicholas Hoult ou en solo, la belle a fait crépiter les flashs.
Thriller futuriste à l'esthétique léché, Equals suit le périple d'un jeune homme incapable de cacher ses émotions et qui est obligé de fuir une société futuriste déshumanisée. Le long métrage s'était tourné dans un contexte étrange qui concernait Nicholas Hoult, le héros du film, alors en couple avec Jennifer Lawrence. La presse tabloïd avait laissé entendre que Kristen Stewart pouvait être dangereuse pour le couple, elle qui traînait encore le boulet d'avoir brisé dix ans de mariage entre Rupert Sanders et Liberty Ross, en plus d'avoir fait voler en éclat son idylle tant médiatique avec Robert Pattinson. Bien sûr, il n'en était rien – J-Law et K-Stew sont copines – mais la rumeur a permis de faire braquer les projecteurs sur ce film qui s'apprête à sortir en salles.
Sur le tapis rouge des Arclight Cinemas, Kristen a donc fait sensation dans une élégante robe en transparence griffée Jonathan Simkhai. Sexy et envoûtante au bras du non moins séduisant Nicholas Hoult, la jeune star américaine a brillé devant Courtney Love. La célèbre partenaire de Kurt Cobain avait opté pour le glamour avec une robe bleu azur qui se mariait parfaitement aux couleurs du film. Jacki Weaver était également de la partie tout comme la jolie Bar Paly et le beau Charlie Hunnam. On a aussi croisé Catherine Hardwicke (la réalisatrice du premier Twilight dans lequel jouait Kristen), Dennis Christopher, le réalisateur d'Equals Drake Doremus et sa compagne Alana Morshead, Jay Duplass, Weston Cage (le fils de Nicolas), la fantasque Kate Crash ou encore Rebecca Hazlewood.
Voici la bande-annonce d'Equals, qui n'a par ailleurs toujours pas de date de sortie officielle en France.